Critique de Gally81

La couronne britannique va trembler avec le plus grand scandale jamais arrivé : le roi d'Angleterre a une deuxième fille née hors mariage avec une Américaine ! Une uchronie rafraîchissante.

Le début de l'arbre généalogique de la famille royale d'Angleterre est bon jusqu'au roi George V, mais après point de George VI et donc encore moins d'Elizabeth, Charles, William et Harry. Sur le trône, de nos jours, c'est Alexander II, la quarantaine, qui règne. Un roi aimé, avec à ses côtés une reine consort dévouée aux bonnes oeuvres et une seule héritière pour lui succéder la princesse Mary. Pourtant sans scandale que serait la famille royale d'Angleterre ? Un écart de conduite il y a 18 ans avec une artiste américaine et voilà que le beau tableau se fissure et à la descendance d'Alexander se rajoute Evangeline Bright. le secret a été bien gardé pendant 17 ans par les « secret services », jusqu'au jour où la demoiselle débarque à Windsor. Pas question pour le roi de renier son autre fille mais la cohabitation s'annonce très difficile dans les couloirs du palais.
Intrigues royales, protocoles détournés, le tout sur fond de séduction, de harcèlement et de bashing médiatique typiquement british, Aimée Carter offre aux ados une pétillante réécriture de l'histoire avec ce roman qui est parfait en cette année où la couronne britannique a été à l'honneur.