Critique de Eilly

Eilly
31 décembre 2021
Aujourd'hui je viens vous parler d'une petite pépite jeunesse « Simon Thorn ».
On suit l'histoire d'un jeune garçon harcelé à l'école par une bande de cretins des îles car il a la fâcheuse habitude de parler et de comprendre les animaux. Bon c'est vrai, c'est un peu bizarre mais c'est génial non ?
Petit à petit il va découvrir que la vie qu'il mène depuis 12 ans est en réalité loin de la vérité. Il est le digne descendant du roi des oiseaux et de la reine des loups, il est un Animalgame (un genre de métamorphe quoi), sa métamorphose pourrait bien décider du destin de tout un peuple !

C'est le genre de roman ultra entraînant, sans t'en rendre compte t'as déjà avalé 3 chapitres ! Il se passe toujours un truc ! Bon au début le gamin peut paraître un poil chiant car il ne prend que les mauvaises décisions mais à sa place et à son âge finalement je me demande si j'aurais été capable de mieux !
C'est pleins de personnages loufoques et pas toujours très sympas, c'est un univers simple mais bien exploité, c'est de l'humour et c'est émouvant ! Un joli cocktail qui donne une lecture plus que vitaminée ! On en redemande !
Et on en parle de cette couverture toute adorable ?