Critique de Lire-une-passion

Il me tardait de lire cette suite, car j'avais beaucoup aimé le premier tome qui m'avait surprise par sa qualité et son intrigué. Et un point positif : il n'y a pas eu longtemps entre la sortie des deux tomes.

Depuis que Simon Thorn sait qu'il n'est pas un garçon comme les autres et qu'il peut se transformer en animal, sa vie a drastiquement changé. Alors qu'il s'habitue à sa nouvelle vie dans le REPAIRE, l'école pour Animalgames, il reçoit des nouvelles inespérées de sa mère, enlevée par son grand-père, le roi des oiseaux. Contre l'avis de son chef de meute, il décide d'aller la sauver, quitte à se mettre en danger.

Je ne sais pas pourquoi, mais il m'a fallu deux chapitres pour replonger dans cet univers (la fatigue sans doute). J'étais contente de retrouver Simon and Co, mais je ne sais pas, il me manquait ce petit quelque chose pour plonger dedans. Néanmoins, l'histoire a vite fini par me prendre dans ses filets et j'ai eu du mal à reposer le livre, une fois bien dedans.

Encore une fois, Simon se met dans une situation compliquée. Il veut sauver sa mère mais il sait aussi que pour le faire il va devoir se montrer aux yeux de tous, mais surtout aux yeux de ses ennemis. Mais il ne sera pas seul. Ses trois amis l'accompagnent où qu'il aille, quoi qu'il fasse. Au risque de se mettre eux aussi en danger.

On dit souvent qu'un tome 2 est un tome de transition où il ne se passe pas grand-chose. Eh bien ici, l'auteure a su garder cette petit part d'intrigue et de suspense pour que la lecture se fasse rapidement et soit aussi prenante le premier tome. Même si ma préférence va au premier opus, celui de la découverte de l'univers, il n'en est pas moins que cette suite promet de belles situations avec quelques retournements de situation. Bien que ces derniers puissent être attendus (n'oublions pas que c'est de la jeunesse), il n'en est pas moins que, pour ma part, j'ai pris plaisir à lire cette nouvelle aventure.

Quant aux personnages, ils ont aussi pas mal évolué. Bien qu'ils n'aient qu'une douzaine d'années, ils savent dans quelle galère ils se lancent. Ils savent qu'ils seront exposés et en danger, mais pour Simon, ce n'est qu'un petit point qui lui permettra, sans doute, de sauver sa mère, son objectif principal. Mais ce que j'ai le plus aimer, c'est la cohésion dans ce groupe d'amis. Évidemment, il y a des disputes et des incompréhensions, mais l'amitié qui les lie est plus forte que tout. Ils se soutiennent contre vents et marées et c'est ça le plus beau. Pas besoin d'être plus adultes ou plus grands pour savoir qu'une amitié peut être la chose qui peut nous sauver.​

​En résumé, voilà un tome 2 que j'ai apprécié ! Retrouver Simon et compagnie m'a beaucoup plu, d'autant plus que l'intrigue commence à prendre une tournure assez mystérieuse et plus sombre. Simon and Co grandissent et prennent des décisions qui changeront forcément le cours des choses. Il me tarde de découvrir les 3 autres tomes pour savoir comment tout ça va se terminer !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..