Critique de Audreyaufildespages

Je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises de ce jeune auteur qui a beaucoup de talent. Avec « Quant ta lettre est arrivée » et « Une éternité plus tard » , il nous contait de belles histoires d'amour avec pour toile de fond le département des lettres perdues pour l'un et les rues de Paris pour l'autre.
Cette nouvelle lecture est assez différente des autres car elle nous tient en haleine à l'image d'un bon thriller.
Alors que Léna, comme chaque matin, se rend dans la chambre d'Ana, son bébé de quelques mois, elle constate avec horreur que le lit est vide. La porte fenêtre du salon a été forcée pendant la nuit. On vient d'enlever son enfant. Qui? Pourquoi? L'enquête piétine jusqu'à la demande de rançon qui met Léna sur une piste qu'elle répugne à suivre et pourtant elle devra se faire violence.
J'ai apprécié mes deux premières lectures de l'écrivain mais ce roman-là est clairement mon préféré. Durant les premiers chapitres, on suit par intermittence le kidnappeur. Sa tonalité caustique, sa froideur, sa détermination font froid dans le dos. On comprend vite qu'on a affaire à un personnage déterminé et qui a souffert, beaucoup souffert. Je redoutais même la lectures de certains passages… c'est pour dire.
Ensuite les pièces du puzzle se mettent en place. L'intrigue rebondit lorsque l'on commence à saisir les interactions entre les personnages. Mais on est pourtant bien loin du compte car l'auteur nous réserve pas mal de surprises et de révélations jusqu'au bout.
Qu'il fait bon lire quand le récit est aussi fluide et prenant! Rien n'est laissé au hasard et j'ai trouvé l'histoire vraiment bien menée, solide, plausible et un peu tordue aussi, il faut bien le reconnaître.
Bravo à Nicolas Carteron! Tu iras loin c'est certain!
Lien : http://audreyaufildespages.u..