Critique de Keskonlit

Kassandre la fille d'artistocrate, révoltée, ambiance trash et métal.

Mina, la fille de domestique, sa meilleure amie, sa soeur de lait, douce et fidèle.

Georges, le mec de la rue, le dur, le débrouillard.

Trois adolescents de milieux totalement différents. Trois adolescents qui ont des pouvoirs et les maîtrisent plus ou moins bien. Une bête en eux, qui sommeille et qui parfois prend le contrôle. Et ces cauchemars étranges où ils rencontrent d'autres créatures… Kassandre, Mina et Georges ne sont pas comme tout le monde, mais ils l'ont toujours gardé sous silence sans vraiment se pencher sur leurs pouvoirs. Jusqu'au jour où leur destin les rattrape… Kassandre, Mina et Georges sont la génération K, ils ont du monde aux trousses, et l'humanité à sauver. Rien que ça.
Marine Carteron, après avoir cartonné avec Les autodafeurs (que je n'ai pas lu, c'est totalement scandaleux, mais comptez sur moi pour rattraper cette erreur), revient avec une nouvelle trilogie science-fictionnesque et attention, c'est addictif ! Trois personnages, trois récits à la première personne, trois points de vue différents qui favorisent une immersion parfaite dans l'intrigue. Parlons-en de l'intrigue. Un mystère gardé depuis la nuit des temps par les Tziganes, un patron d'un grand labo pharmaceutique avide de pouvoir (accessoirement papa de la rebelle Kassandre), un parrain mafieux infirme et flippant (parler à l'aide d'une machine branchée dans la trachée, avouez-que c'est pas très rassurant), et une Chose aussi immonde que dangereuse qui a bien envie de se farcir nos héros… de quoi nous emmener dans une lecture haletante, ponctuée pour notre plus grand plaisir par les frasques verbales et physiques de Kassandre, apprentie chanteuse de métal et experte en doigts d'honneur. La suite sur Keskonlit.fr...
Lien : http://www.keskonlit.fr/gene..