Critique de Aelinel

J'attendais avec une grande impatience ce troisième et dernier tome de Pallas ! J'avais eu un gros coup de coeur pour les deux premiers et je n'ai pas été déçue. Si les événements de ce tome sont plus connus grâce à l'Illiade et l'Odyssée, l'autrice ne tombe pas pour autant sous le coup de la facilité. Elle épargne son lectorat en partant du principe qu'il connaît un minimum ces deux classiques (ou a vu des adaptations cinématographiques) et ne s'appesantit pas sur le combat entre Achille et Hector, par exemple.

Le style d'écriture est toujours aussi efficace et l'intrigue bien travaillée. Les personnages masculins emblématiques de la mythologie ne sont pas épargnés pour notre plus grand plaisir (petite pensée pour Ulysse qui en prend plein la figure pour sa lâcheté ou Achille ! D'ailleurs, est-ce que des personnes ont réellement, un jour, apprécié cet odieux personnage égocentrique et puéril ?).

Seul petit bémol : j'ai été un peu deroutée par les dernières pages de l'ouvrage en raison du changement d'époque.