Citations sur Une éternité plus tard (45)

Elle a l’étrange sensation que, durant ces deux dernières années, elle était en apnée dans un océan de ténèbres et que cet homme vient de lui attraper la main pour la ramener à la surface près d'un rivage de lumière.
On ne peut rien faire quand le passé nous rattrape, juste regarder vers l'avenir.
etre unique, etre reconnu, etre tout, etre rien.Et au bout du compte le plus difficile , c' est d' etre soi, d' etre heureux , parce que peu importe ce que nous renvoie le miroir , nous sommes ce que nous voulons bien faire de nos vies.Ce sont nos choix qui marquent nos singularités, ce sont nos choix qui aiguillent les rails sur lesquels nous voyageons. La destination est inconnue mais nous choisissons au moins le train dans lequel nous montons. Nicolas Carteron
Je pense que l' homme , enfin l' humain d' une façon générale cherche l' amour du premier jour de sa vie jusqu' au dernier. On le trouve sous toutes ses formes .Mais au fond de chacun, quelquepart enfoui , nous avons l' envie d' etre aimés, d' etre regardés, d' etre chéris.C'est un combat quotidien, nous sommes noyés dans un flot continuel du temps et de l' existence, nous voulons exister
"ils vivent ce premier baiser en sachant qu'il sera unique,le ciment d' un début de relation. UNinstant éphémère que tous les deux doivent mémoriser à jamais.
Après les yeux, se sont les lèvres qui dansent , la piste est celle de la apssion, les pas sont ceux du désir et la musique, celle de l' amour"
N
Elle a l'étrange sensation que, durant ces deux dernières années, elle était en apnée dans un océan de ténèbres et que cet homme vient de lui attraper la main pour la remonter à la surface près d'un rivage de lumière.
D'un côté, je me dis que chacun de nos choix influe sur nos vies. Mais d'un autre côté, tu sais ce qu'on dit, choisir c'est renoncer, alors je n'en sais rien. Soit nous pouvons jouer sur le cours des événements soit non. Et dans ce dernier cas, ça voudrait dire que tout est déjà écrit.
Violette, Adam, deux personnes si proches, si éloignées et aux destins liés, restent dans cette pose quelques instants. Ils savent tous les deux qu'une chose qui les dépasse est en train de se produire, alors ils ne bougent pas. Ils attendent. Ils attendent sans jamais se lâcher du regard.
Les usagers regardent surpris cette drôle de situation. Ils jettent un regard de mépris et montent dans leur train. Un homme couché sur une femme sur un quai de métro parisien est une scène surprenante mais, fin de journée oblige, on ne se préoccupe pas des étrangetés dans la capitale française.
Tous dans leurs pensées, personne pour voir la détresse qui la tiraille. Tant de choses plus importantes et les gens restent bloqués sur de tout petits problèmes. Violette sait qu'elle n'a rien à faire dans un monde qui n'a rien à faire d'elle.