AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Gaoulette


Adam, auteur à succès a le syndrome de la page blanche depuis 2 ans. Il a perdu sa muse Colombe. Suite à un accident avec un bus, il se retrouve dans une sorte de paradis. On lui donnera une seconde chance mais à condition de sauver 5 vies. Adam va partir à l'aventure qui bouleversera son passé et son avenir…
C'est mon 3ème roman de Nicolas Carteron. Et si je pouvais le comparer à de la nourriture je dirais de lui ceci :
Nicolas Carteron est comme du petit lait. Il se boit très facilement et c'est très bon surtout si on rajoute un peu de chocolat. Lecture fluide et facile.
Il est comme du saucisson, addictif. Dès qu'on lit sa première ligne on refuse de fermer le livre. On est là à se dire encore encore même si ce n'est pas bon pour la ligne ou le sommeil. Gloutonne comme dirait ma copinaute….
Et pour finir il est comme un super Jurançon moelleux à souhait car sa plume est enivrante. On est embarqué dans la folle aventure d'Adam et on ne lui souhaite qu'une chose à la fin qu'il trinque au bonheur qu'il mérite.
Assez ma métaphore aux bonnes choses, ça me donne envie de filer lire un autre roman de Nicolas Carteron.
Donc ici, l'auteur nous présente une histoire bouleversante et bourré de suspens. On est pendu à sa plume pour connaitre le dénouement de chaque vie. Et ensuite on se rend compte qu'une toile se tisse pour nous pondre une histoire émouvante. Tout est lié dans les romans de Nicolas Carteron et il arrive à nous garder sur le qui-vive tout au long de la lecture. Il enchaine avec brio entre les points de vue de chaque protagoniste ce qui donne de l'action à son récit. On voyage dans ses romans, on court dans les rues avec son héros. Tout est fluide et se laisse lire sans faim.
Pour moi c'est encore un coup de coeur égal à Elle était si jolie. Une histoire d'amour complexe qu'on ne voit pas venir du tout. Merci de m'avoir fait partager un moment aussi agréable et sensas. Et une bonne leçon de moral aussi : le pardon……
Commenter  J’apprécie          41



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}