Critique de stellou

Voilà un petit moment que j'ai entendu parler de ce livre et je dois dire qu'une fois le résumé lu ce dernier me tentais encore plus ! Mais toute fois je ne voulais pas me laisser influencer par les commentaires que j'avais pu lire ce livre. Les critiques désignent Nicolas Carteron comme étant le digne successeur de Marc Levy ou de Guillaume Musso. Bien que j'adore ces auteurs je décide d'entamer la lecture de ce livre sans en tenir compte afin d'avoir une lecture des plus objective ! Et il faut dire que je n'aime pas comparer les auteurs bien que cela puisse être flatteur dans ce cas. Après pas mal de péripéties le voilà enfin livré chez moi ! Je peux enfin commencer cette fameuse lecture.

Dans cette histoire nous suivons Adam Rasselot, un écrivain à succès qui se sent responsable de la mort de sa compagne Colombe. Ce dernier va un jour être renversé par un bus et à partir de ce moment là il va vire la plus folle aventure de sa vie … Et si la vie lui donnait une seconde chance ?

Du point de vue de l'histoire, je la trouve très bien imaginée. Il faut dire que c'est le genre de scénario qui me plait d'office. Une seconde chance, pouvoir tout changer, … J'adore ça ! J'aime le fait qu'Adam se voit confier une telle mission.

En ce qui concerne les personnages, je les trouve plutôt bien exploités. Dès la première rencontre j'ai tout de suite pu les imaginer. Je les dessinais parfaitement dans ma tête et c'est quelque chose d'important pour moi. Je me suis sentie très proche des personnages. Ils avaient tous quelque chose de touchant chacun à leur façon. J'ai beaucoup aimé les moments où Adam se remémore tout ce qu'il à vécu avec Colombe. Je l'ai ressenti tellement fragile à ces moments là que j'en étais vraiment touchée.

J'ai énormément apprécié le style de l'auteur. Il nous offre une écriture très fluide et très aérée dont on ne se lasse pas une seule seconde et qui est extrêmement agréable à lire. Croyez-moi cela vous plaira !

Ce livre est vraiment superbe ! Il mêle parfaitement action et romance. Un mélange parfait auquel il ne faut apporter aucunes modifications !

Je tiens quand même à féliciter l'auteur qui aura réussi à me faire verser une larme lors de ma lecture mais je ne vous en dis pas plus…

Un coup de coeur pour moi et une très belle réussite pour un premier roman ! Je vous conseil de garder un oeil sur cet auteur car je suis certaine qu'il nous offrira encore de très belles découvertes. Et pour ceux qui n'aurait pas encore eu la chance de le lire, n'hésitez pas et foncez ! Vous ne serez pas déçu !
Lien : http://addictionbooks.wordpr..