Je suis tombée amoureuse, de cette couverture magnifique, aussi, je savais que ce livre finirait dans ma PAL, ce que j'ignorais en revanche, c'est qu'il y viendrait aussi vite. En plus, l'héroïne, a le même prénom qu'une de mes mousquetaires, alors...
Dès lors que Célia, la représentante des éditions Belfond pour le domaine français, me l'a proposé, j'ai sauté sur l'occasion.

Mon défaut, m'emballer pour les belles couvertures ! Lorsque le livre s'est retrouvé entre mes mains, et que j'ai pris connaissance (enfin) de la présentation de l'éditeur, j'ai eu quelques sueurs froides. Je fais certainement partie, du nombre infime de personne qui ne sont pas tombées sous le charme de 50 nuances de Grey. Et je me suis dit "oh, non, ce n'est pas vrai, encore un 50 nuances !"

J'aime quand j'ai tort. Car j'ai pris un réel plaisir à la lecture de ce premier tome, et pour être tout à fait honnête, j'ai même hâte d'avoir la suite. C'est vous dire...

Même si le côté romance reste prévisible, c'est tellement bien écrit, qu'on ne se lasse pas. Comme c'est Ophélie, qui raconte son histoire, dans son journal intime, du haut de ses 26 ans, je peux vous dire, qu'elle ne manque pas d'humour, et qu'elle m'a fait rire, plus d'une fois. (Dont une, où, je me trouvais dans un transport en commun. Je suis sûre que les étudiantes, auront relevé le titre du livre, tellement elles ont été intriguées.)

Ophélie est passionnée de cinéma, et depuis, c'est 15 ans, son Dieu, son mec parfait, n'est autre que le grand acteur Mickaël Brown, l'homme aux deux oscars, marié à une créature divine, elle-même actrice oscarisée. Peut-être à en juger par ce qu'en disent les médias, le couple le plus uni de tout le show-business.
Ophélie a fait de sa grande passion, son métier, elle travaille comme attachée de presse cinématographique.
Combien avait-elle de chance d'être remarquée par son idole lors du festival du film américain de Deauville ? Ophélie devra lutter contre son côté, fan, femme, et son professionnalisme, devant ce fantasme sur patte.
Mais comme Icare, ne risque-t-elle pas de se brûler à trop se rapprocher de son astre ?

J'ai beaucoup apprécié que l'auteur ne montre pas que le côté paillette, de cet univers fascinant, mais également l'envers de la médaille.

Une plume riche et agréable à suivre. Une héroïne ingénue et attachante, des personnages secondaires tout aussi bien travaillés. Des situations cocasses tout au long du roman. Un premier tome qui ne souffre d'aucune longueur de mise en place. Des scènes torrides. Voilà ce qui fait de ce roman, une lecture passionnante. Je prévois même que certaines auront un véritable coup de coeur.
Lien : http://mickaelineetseslivres..
Je me permets de revoir ma critique même si je laisse l'original en place.
Après plusieurs échange avec Alex (et oui cet écrivain est abordable et d'une gentillesse exemplaire avec ses lecteurs), je veux revoir ma note. Je reste un peu campée en disant que ce n'est pas son meilleur tome mais je comprend pourquoi il a voulu comme tel. Alors je lui mets à ce jour une étoile de plus car il mérite d'être connu dans la littérature New Adult/ érotique. Il a largement sa place et surtout il nous offre une histoire qui sort du lot. Cette étoile supplémentaire est pour l'homme sympathique que j'ai pu "côtoyer" via Facebook. Un homme humble et qui garde son humour malgré les avis négatifs, et surtout disponible pour ses fan même pour des demandes farfelues.
Merci Alex et continue à être comme tu es. Il me tarde qu'une chose te rencontrer (serais tu un sosie de Georges Clooney lol.... mdr)

Bon je vais être honnête dès le début : 1/ Heureusement que j'ai lu la biographie de l'auteur sinon j'aurais été odieuse avec ce tome et j'aurais lâché ma copinaute Missnefer en route. 2/Heureusement que j'ai lu les 3 tomes en suivant pour revoir mon jugement de départ.
Parlons de l'auteur Alex Cartier, il fait des scénarios pour des séries, a travaillé à Hollywood et surtout il a côtoyé des stars donc je me suis dit il connait son sujet.
Et bien quand on fait la rencontre d'Ophélie, attachée de presse française, 25 ans, raide dingue d'une star hollywoodienne depuis ses 14 ans Michael Brown, et qui par son métier aura la chance de le fréquenter et je peux vous dire qu'elle ne m'a pas du tout plu. Désolée j'ai trouvé le journal intime d'Ophélie insipide, une vraie gamine loin d'être une professionnelle tellement obnubilée comme une groupie. On sent la fille qui ne sait pas ce qu'elle veut. Elle veut toucher le luxe mais recherche un homme très beau cultivé et sexuellement doué. En gros elle veut tout et ne réagit pas vraiment avec toute sa tête. En plus quand on rajoute sa meilleure amie Laure la plus grande nymphomane que j'ai pu rencontrer dans mes livres et bien ce n'était pas gagné.
Tout au long de ma lecture je me suis demandée où j'allais. Une rencontre un gentil Christophe qu'elle oublie très vite pendant son travail alors qu'elle kiffe ses bises pour le retrouver comme si de rien n'était. Et ce Michael Brown, qu'elle rencontre enfin et tellement sure d'elle que ce sera le coup de foudre. Malgré sa rencontre avec Cate B, Lara et le drôle de comportement de ses collègues Ophélie va foncer droit dans cette romance.
Donc dans ce tome, Ophélie ne fait pas rêver, Michael non plus même si l'auteur nous montre ses bons côtés. On a un aperçu du luxe et de la star système où les brebis galeuses comme Christophe se font bouffer tout cru. ET je peux dire que c'est la fin du tome 1 qui m'a donné envie de foncer sur le tome 2 car je me suis dit l'auteur veut nous montrer autre chose qu'une groupie complétement gaga d'une star de 46 ans.
En fait je vais donner un avis évolutif sur ce tome. Je l'ai détesté au départ, personnage principale trop chiante, les secondaires qui ne donnent pas envie non plus (Carolina, Laure, Christophe désolée mais ils m'ont tous énervé chacun pour des raisons particulières que je ne développerai pas, je vous laisse découvrir). Une fin ouverte à tout qui du coup m'a poussé à voir plus loin que le bout de mon nez. Mais surtout et je dis bien heureusement, une biographie d'auteur qui m'a convaincu de continuer. Au final j'ai compris les pourquoi du comment de l'auteur sur le développement de son tome 1. J'ai compris son message et sa trame en continuant à lire. Et je me suis posée beaucoup de questions. Et je voulais voir l'évolution d'Ophélie.
Pour la notation je ne vais pas être impitoyable mais ce n'est vraiment pas le meilleur tome d'une trilogie que j'ai pu lire. Je voulais mettre 1 étoile au départ et jusqu'à maintenant j'hésite entre 2 et 3 grâce à ma lecture des 3 tomes.
Ah oui autre erreur, je trouve que le synopsis ne fait pas honneur et ne correspond pas au livre. Peut être ça aussi m'a rendu perplexe.
Vous savez que la romance érotique et moi cela fait deux. Même trois. Je ne suis pas une de ces adeptes des 50 nuances de Grey et cie. Pourtant cette série me faisait de l'oeil sur les réseaux sociaux et quand j'ai gagné le T2 chez Les instants volés à la vie (que je remercie encore), je me suis dis qu'il était temps de voir ce que ce roman avait sous le pied.

Nous faisons la connaissance d'Ophélie, jeune attachée presse de 25 ans. Vit à Paris avec Roméo, son chat adepte du Gourmet (tiens, le mien aussi !). A pour meilleure amie Laure, également attachée presse dans la même boîte qu'Ophélie, nymphomane sur les bords (Laure hein, pas Ophélie !). La passion d'Ophélie : Michael Brown, un acteur hollywoodien qu'on nous promet aussi canon que Clooney (really !).

Lorsque l'on découvre le livre, nous savons déjà la « fin » du roman et Ophélie nous fait un retour en arrière un an avant. J'ai beaucoup aimé que ce soit raconté comme un journal intime, nous avons droit à des digressions pour mieux comprendre notre héroïne ainsi que les gens qui l'entourent. Ophélie est une héroïne attachante, parfois un peu trop accrochée à son fantasme et a une très bonne répartie. L'humour fonctionne, je me suis même tapée un fou rire sur « Je suis une anduille ». Côté érotique, ça va, il y en a mais cela reste soft.

Je vais maintenant faire la rabat-joie. Cela concerne des détails, mais je trouve quand même important de le souligner. Il y a des coquilles assez fréquemment. Par exemple : Cate Blanchett est tout le temps appelé Cate, puis à un moment, cela devient Kate et deux lignes après cela redevient Cate. Ce n'est pas grand chose, j'en conviens mais quand même. Ensuite, lorsqu'on « change » de chapitre, c'est en réalité une nouvelle journée dans le journal d'Ophélie. Nous n'avons pas de jour précisé sauf une fois où il s'agit d'un vendredi et elle raconte que la veille, l'après-midi, elle est sortie au jardin avec Christophe. Heu, mais t'es pas censée travailler le jeudi ? Bref, encore pas grand chose mais j'ai trouvé ça dommage que ce ne soit pas forcément cohérent. Mais je chipote, je chipote, le roman est quand même super !

Pour conclure, Movie Star tome 1 Deauville est un roman où l'on découvre une héroïne très attachante. Des situations très drôles avec des personnages secondaires vraiment sympathique. Quelques couacs mais rien de bien méchant. Moment détente assurée.
Lien : https://popcornandgibberish...
Il fait partie de ma longue liste de livres, que je veux absolument lire, mais comme c'est une série, j'attends que la totalité soit sortie. Mais pour cette série, la totalité sort en 2016, j'ai donc profité d'une masse critique pour essayer de l'avoir. La joie quand j'ai vu que j'allais l'avoir. Je voudrais donc déjà remercier Babelio et les éditions Belfond pour cette lecture. Je l'ai eu en main et commencé très rapidement. On s'attache facilement à Ophélie, c'est une femme bien ancrée dans notre époque, ce qui nous permet de nous identifier mais aussi de se glisser dans sa peau. de ce fait, les pages ont défilé à toute allure. J'ai eu quand même quelques petites pointes de déception, au vu du résumé et de la couverture dans le style magazine à scandale, je m'attendais à autre chose de l'histoire. Plus à un dérapage médiatique et un truc de ce genre. Mais finalement, l'auteur a su me surprendre en ne prenant pas ce chemin. J'avoue que l'après Deauville, m'a beaucoup moins enchanté, surtout quand Michael fait son apparition. J'ai l'impression que certaines choses dans cette fin fessaient un peu trop cliché et en même temps faux. Mais après, j'ai adoré Ophélie et vivre tout cela au travers de ses yeux. Puis, on s'attache facilement aux personnages, mais aussi à l'univers de l'auteur. Malgré ses quelques petits défauts, cela n'a en rien gâché ma lecture. J'ai lu le livre très rapidement pas aussi vite que je l'aurais voulu, mais j'avais toujours hâte de retrouver Ophélie et de continuer à suivre son aventure. de plus, je n'ai vraiment pas eu le temps d'avoir de temps mort, nous avons souvent des situations assez risibles et pleines d'actions. Par contre, j'ai été plutôt surprise de voir que l'auteur était un homme, bah oui comme je ne choisis qu'à la couverture dans 90% des cas, je n'y avais pas prêté attention. Et de ce fait, je suis assez surprise de voir la facilité qu'il a eue de se glisser dans la peau d'une fille. Après, je trouve que les scènes de sexe sont un peu moins romancées, mais un peu plus brute.

En conclusion, c'est une lecture vraiment agréable que je ne regrette pas d'avoir lu. Quelques petites déceptions, dues principalement à la tournure des choses. Mais, je me suis facilement attachée à Ophélie, qui est un personnage haut en couleur, ainsi qu'aux personnages secondaires. Puis, il y a le fait que l'on ne s'ennuie pas et que j'ai pu souvent rigoler. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite des aventures palpitantes d'Ophélie en espérant qu'elle ne se mordra pas trop les doigts.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Ophélie est attachée de presse dans le milieu du cinéma et une grande fan de Michael Brown, son idole de toujours. Alors que le festival du film Américain à Deauville approche, son boss l'intègre à l'équipe qui s'y rendra, pour s'occuper de Cate Blanchett, alors qu'il sait qu'elle est fan de Michael et qu'il sera présent. Un peu déçue, Ophélie part tout de même à Deauville, sans savoir que son rêve d'adolescente va se réaliser...

C'est sous la forme d'un journal intime que la jeune attachée de presse va nous raconter son périple dans nos terres normandes, accompagnant les stars les plus connues de Hollywood. Ophélie est une jeune femme indépendante, épanouie et cinéphile, mais qui aime Fifty Shades of Grey (Nobody's Perfect, comme elle dit si bien). Pendant longtemps, elle compare tout à sa saga favorite, dont le contenu est sacrément discutable. En parallèle, les scènes intimes de Movie Star sont placées sous le signe du consentement et sont réalistes, à l'instar du modèle littéraire de la jeune femme. Et entre nous, ça fait du bien.

Prévue en trois tomes qui sortiront tous en 2016, la série Movie Star commence bien avec ce premier tome. Il se lit très bien, c'est fluide, Alex Cartier a un vocabulaire riche et les passages en Corse sont très bien décrits, au point que l'on s'y croirait. Ses personnages sont tous très bien travaillés, que ce soit les principaux comme les secondaires, il ne m'a fallu que quelques lignes pour arriver à les cerner.

Bourré d'humour et de situations cocasses, c'est un premier tome léger. Comme je le disais précédemment, deux autres tomes sont encore à paraître et pour ma part je suivrai la saga. Étant généralement réfractaire à la New Romance, j'ai trouvé ici une comédie rafraîchissante qui sent bon l'été. Si la suite est sur cette lancée, pourquoi s'en priver ?

En bref, Deauville est un premier tome prometteur, plaisant et léger. Ceux qui généralement délaissent la New Romance arriveront très certainement à se réconcilier avec le genre en lisant ce tome-ci. La suite est pour le 28 avril, une date à noter dans vos agendas !
Lien : http://onceuponatime.ek.la/m..
Lorsque ce livre est sortie, j'ai cru que c'était un magazine à cause de sa couverture, puis, le résumé m'a tout de suite donné envie de le lire !

Ophélie, une jeune attachée de presse de cinéma, se rend au festival de Deauville, où elle va devoir s'occuper de Cate Blanchett et où elle va croiser le chemin de Michael Brown, son (très sexy) acteur préféré !

Dans un premier temps, j'ai trouvé très intéressant de découvrir l'envers du décors du monde du cinéma car qui n'a pas rêvé un jour d'être acteur/actrice au sein de cet univers ?
de plus, l'histoire nous fait passer un très bon moment grâce à un savant mélange de romance, humour et paillettes, sans oublier les scènes croustillantes qui amènent un peu de peps à l'intrigue !

Par ailleurs, le format journal intime nous permet de nous sentir plus proche d'Ophélie car elle y consigne aussi bien son histoire, que ses joies, ses doutes ou ses peines ! On découvre à travers celui-ci une jeune femme quelque peu naïve parfois, surtout en ce qui concerne Michael Brown, mais qui a du caractère qu'elle utilise à bon escient afin de ne pas se laisser marcher sur les pieds !
Quant à sa meilleure amie, Laura, elle est complètement déjantée ! Je peux vous dire qu'elle n'est pas complètement en reste aux côtés d'Ophélie et des situations loufoques et gênantes dans lesquelles celle-ci se retrouve ! Elles forment un sacré duo ! Qu'est-ce qu'elle a pu me faire rire avec ses répliques cinglantes !
Et que dire du très sexy Michael Brown ? Il m'a fait une drôle d'impression car il est très charismatique et charmeur mais cela semble cacher sa véritable personnalité, qui m'a l'air moins sympathique qu'elle n'y paraît ! À voir si ma théorie se confirme dans le tome 2 !

En conclusion, j'ai été très satisfaite de ma lecture car c'était ce à quoi je m'attendais : une lecture sans prise de tête ! J'ai d'ailleurs très envie de poursuivre cette saga !

Lien : http://fantasybooksaddict.bl..
Une lecture vraiment agréable passée en compagnie d'Ophélie bien que certains points m'est dérangé.

J'avoue avoir acheté ce livre avant tout grâce à sa couverture que j'ai trouvé hyper original pour un roman et qu'ensuite le résumé a su me convaincre.

L'histoire nous est racontée sous forme de journal intime, celui d'Ophélie. Ce que j'ai trouvé une nouvelle fois assez original, et j'étais donc agréablement surprise en commençant ma lecture.
Mon enthousiasme a vite baissé quand j'ai vu qu'au bout de 100 pages, "l'intrigue" principal de l'histoire (c'est à dire la rencontre avec Michael) n'étais toujours pas lancée.
Certes, on prend du coup le temps de découvrir Ophélie et son entourage ainsi que sa rencontre avec Christophe mais j'ai quand même trouvé un peu le temps long car je ne m'attendais pas tellement à trouver autant de chapitre sur sa vie "avant" la fameuse rencontre.

Au niveau des personnages je l'ai est trouvé un peu cliché mais cela ne m'a pas empêché de passer un bon moment.
Ophélie est une jeune fille qui cherche avant tout à se construire une carrière solide dans le cinéma et si trouvé l'amour peut s'ajouter à sa checklist, elle ne dit pas non. Pourtant elle a un caractère qui a fait que je me suis reconnue en elle et j'ai apprécié cela.

Laure elle m'a paru vraiment clichée pour le coup. C'est la meilleur amie qui couche à droite et à gauche dès qu'elle en a l'occasion, que rien n'effraie et qui est totalement à l'aise avec son corps. Je n'arrivais pas à m'attacher à elle à cause de ce côté "déjà vu" du personnage.

Christophe m'a paru un peu plus vrai par contre. Il reste trop stéréotypé à mon gout mais cela ne m'a pas empêché de l'apprécier grâce à son comportement doux et timide avec Ophélie.

Et enfin Michael qui a était une bonne surprise car je m'attendais à un personnage un peu détestable qui à une haute estime de lui-même et qui ne peux s'empêcher de clamer haut et fort que c'est une grande star du cinéma. Or ce n'est pas le cas et c'était très appréciable !

En bref, l'histoire en elle-même, bien que peu original, se laisse lire sans problème et je dois avouer qu'elle m'a fait passer un bon moment malgré tous les petits défauts que je peux reprocher au livre. Je lirais sans aucun doute le second tome et j'espère qu'il sera un cran au-dessus du premier !
Ce qui m'a attirée au premier abord c'est la cover de ce roman, à la façon d'un magazine people j'ai trouvé cela assez original, en découvrant le résumé je me suis aperçue que c'est tout à fait le genre de roman que j'affectionne.

Ophélie, jeune attachée de presse de cinéma de 25 ans, est fan de l'acteur Michael Brown depuis une dizaine d'année...Notre parisienne rêve sans cesse de lui...un fantasme érotique permanent :) Lorsqu'elle se retrouve à Deauville pour son tout premier festival elle va se retrouver nez à nez avec Michael, le choc ! Nous voici plongé dans une aventure trépidante pleine de rebondissements.

Dès le début, on sait plus ou moins le final étant donné que l'auteur va nous retracer une année entière dans le journal intime d'Ophélie. Donc un dénouement sans surprises... oui et non parce que croyez-moi Ophélie va vivre une année riche en événements.

Ecrit à la façon d'un journal intime très détaillé, Movie Star retrace la vie d'Ophélie. D'une part sa vie d'attachée de presse, sa vie sentimentale et aussi sa vie amicale avec Laure. Mais ce qui ne la lâche jamais c'est son attirance pour le très célèbre Michael Brown.

Mon avis sur cette première saison est vraiment positif car c'est le genre de roman qui me plaît, dans un univers que je connais peu. J'ai donc découvert le métier d'attaché de presse dans le milieu du cinéma, si cela peut vendre du rêve à certains il faut être honnête et reconnaître la difficulté du métier, tout n'est pas que glamour et paillette !

L'histoire en elle-même est plutôt bien menée, avec parfois quelques longueurs dans les descriptions qui aurait à mon avis pu être évitées, mais en même temps Ophélie consigne tout dans son journal intime.

Les personnages de ce roman sont haut en couleur, tout d'abord Ophélie, cette jeune femme "attachiante", naïve et un peu "Old School" ! Ophélie est jeune, elle débute dans un métier assez difficile où les faux-semblants sont troublants... Je l'ai trouvée assez exigeante en général, elle finit par rencontrer Christophe, un jeune homme charmant qui a la tête sur les épaules et avec qui elle se mettra en couple. Ce sera d'ailleurs un "souci" lorsqu'elle rencontrera Michael à Deauville...Ophélie est une jeune femme qui vous fera rire, vous arriverez à vous identifier à elle, c'est une sacré nana que j'ai adoré suivre du début à la fin. Michael quant à lui est un personnage complexe, j'ai eu du mal à me faire un avis sur lui. D'une part c'est une célébrité et il agit tout de même avec un peu d' arrogance, il a l'habitude de plaire...J'ai tout de même aimé la réserve d'Ophélie vis à vis de lui. Quelque part je ne sais pas vraiment si il est sincère avec notre Ophélie... à vérifier dans la suite de leur aventure, physiquement parlant je pense que c'est le genre d'homme qui ne laisse pas les femmes indifférentes. L'auteur a bien choisi ses personnages pour qu'ils forment un couple atypique mais crédible car quelle fan ne tomberait pas amoureuse de son acteur préféré si elle avait l'occasion d'avoir une aventure avec lui ?

Les personnages secondaires ont une place très importante dans l'histoire, Laure la meilleure amie et collègue d'Ophélie est totalement déjantée et très libérée, c'est une nana qui profite de la vie et qui est légèrement nympho sur les bords, un tempérament de feu, elle décoince tout doucement notre Ophélie qui est un peu trop prude par moment. le personnage de Cate Blanchett m'a captivé, je ne peux qu'espérer qu'elle soit aussi géniale dans la vie, vraiment abordable, sincère et pas du tout "pète sec". Ce qui n'est pas du tout le cas de son attachée de presse Clara, une vraie peste.

J'ai aimé que l'auteur mette l'accent sur cet aspect de la vie des célébrités, je n'ai pas du tout été étonnée de découvrir l'envers du décor, je pense que la vie des stars hollywoodiennes n'est pas aussi Glamour que l'on peut le voir dans la presse people ! Mais malgré tout Ophélie va goûter au luxe et à la vie près de sa star préférée ! Et elle y prend goût ! J'espère qu'elle ne déchantera pas trop vite par la suite.

Ophélie va-t-elle se brûler les ailes à force de s'approcher autant du feu ?

Movie Star c'est une chick-lit très sympa mais pas que... j'ai aimé le côté romance un peu poussée et les scènes assez torrides par moment. C'est effectivement un petit plus assez sympa qui pimente la vie mouvementée d'Ophélie ! Il y a énormément d'humour dans ce roman ce qui m'a fait sourire à plusieurs reprises, bon j'ai aussi levé les yeux au ciel haha, notre Ophélie elle est parfois sacrément atteinte !

Entre Chick-lit, New romance et tout ça sous forme de journal intime j'ai pris énormément de plaisir à découvrir ce premier opus ! Et bien évidemment je vous parle très bientôt de la suite des aventures d'Ophélie.

J'ai hâte de retrouver Ophélie dans la saison 2 de Movie Star, on se retrouve à Venise !
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
On va suivre Ophélie, jeune femme, qui est attachée de presse de personnalités de cinéma depuis peu.
Cette dernière, comme tout le monde, est fan d'une star de cinéma en la personne de Mickael Brown.
Son chef lui demande de préparer avec les autres attachés de presse, le festival de Deauville et qu'elle aura à sa charge le bien être de Cate Blanchett.
Ophélie au cours de la réunion apprendra que Mickael Brown sera également présent au festival.
Comme toute bonne fan, cette dernière va tout faire pour rencontrer sa star préférée.

En ce qui concerne le format du livre, j'ai apprécié le fait que ce dernier se présente sous la forme du journal intime d'Ophélie.
Comme dans tout journal intime, Ophélie va nous raconter les aléas de sa vie avec ses bonheurs mais également ses peines et ses doutes, ainsi que tout ce qui va se passer à côté.

Pour ce qui est des personnages, j'ai beaucoup apprécié Ophélie.
Cette jeune fille est d'une fraicheur qui vous fait du bien.
Je l'ai trouvé très optimiste malgré ce qui peut lui arriver mais également très attachante dans sa façon de penser.
Ce qui est également plaisant, c'est qu'elle a de la répartie et qu'elle ne se laisse pas faire non plus.
Même si certaines lui mettent quelques bâtons dans les roues, cela ne la touche pas aussi profondément que l'on pourrait le penser.

A plusieurs reprises, je me suis sentie proche d'elle, car qui ne ferait pas tout pour rencontrer "LA" star que l'on aime et surtout ne plus savoir comment réagir avec ce que cette dernière vous propose ?

Ophélie a une meilleure amie en la personne de Laura avec qui elle travaille.
J'ai adoré son humour et ses réponses cinglantes.
Attention, si vous ne connaissez pas "le rabbit", je vais laisser Laura vous en parler.

Concernant le personnage de Mickael Brown, ce dernier m'a fatigué à certains moments.
En tout cas, j'ai trouvé que ce personnage était bien travaillé car dans certaines situations, je me l'imaginais comme ça.

En ce qui concerne l'histoire, j'ai passé un excellent moment.
J'ai rigolé à pas mal de moments car Ophélie se trouve dans des situations gênantes.

Par ailleurs, si vous aimez qu'il y ait de la romance et certaines scènes "chaudes", vous ne serez pas déçue.
En plus, le livre préféré d'Ophélie est 50 nuances de grey.
Attention, vous ne tomberez pas du tout dans la caricature du livre précité et vous verrez qu'Ophélie n'a rien à voir avec Anastasia.

En ce qui concerne l'écriture d'Alex Cartier, cette dernière est simple, efficace et très bien rythmée.
Grâce à tous ces ingrédients, vous ne verrez pas les pages tourner et vous passerez un excellent moment aux côtés d'Ophélie.

J'ai vraiment hâte d'avoir le tome 2 entre mes mains pour retrouver Ophélie.
Sous cette couverture digne d'un magazine se cache l'histoire d'Ophélie, un personnage déjanté. Elle est attachée de presse dans l'univers du cinéma et a une obsession, elle fait une fixation sur un acteur américain qu'elle suit depuis son adolescence. Notre héroïne est bien entourée, il y a son chat Romeo, gourmand et mignon, sa meilleure amie Laure, nymphomane au langage cru, il y a aussi Christophe, un gentleman qui ravirait toutes les jeunes filles en quête d'amour mais Ophélie est un poil trop obsédée par son acteur favori: Michael Brown. Ce dernier peuple ses fantasmes les plus torrides. Au festival du cinéma américain de Deauville, elle va le rencontrer mais finalement qui son coeur choisira ?

Movie star est le journal intime des aventures d'Ophélie, jeune femme dynamique et cinéphile. On l'adore pour son humour, sa sympathie et parce qu'elle vit parfois des aventures improbables. Elle a une forte personnalité et ne se laisse pas faire, en plus d'être attachante.

Alex Cartier, nous propose des personnages différents les uns des autres mais aussi une histoire pleine de rebondissements rocambolesques: amour, gloire et beauté… L'auteure a aussi un trait d'humour que j'ai beaucoup apprécié, on sourit en lisant certains passages. Rajoutant au tout une pincée d'érotisme pour pimenter cette aventure et le tour est joué. La meilleure amie d'Ophélie est spéciale, Laure lui raconte ses aventures sexuelles dans les moindres détails et n'oubliant surtout pas l'imagination débordante de notre héroïne lorsqu'elle fantasme sur son acteur préféré.

Ce roman est une lecture sans prise de tête, 522 pages peut paraître long mais on passe un bon moment en écoutant Ophélie raconter son quotidien avec humour et il est loin d'être quelconque. Elle a tout de même été l'attachée de presse de Cate Blanchett à Deauville. En somme, j'ai beaucoup aimé Movie star, pour la romance un brin déjantée, les personnages qui le sont aussi et l'humour.

Movie star est une chick litt légère et drôle avec laquelle on passe un bon moment, Ophélie, une héroïne attachante dont on suit les (més)aventures avec plaisir. Voici un premier tome intéressant qui donne envie de lire le suivant.
Lien : http://lesinstantsvolesalavi..