AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Read_more_books


Me voici enfin pour partager mon ressenti sur ce troisième et dernier tome de cette saga qui aura su me faire réagir de nombreuses façons.

Je dois vous dire que ce tome est une vraie bombe à retardement et personne ne sera épargné dans l'histoire.

Alex Cartier n'a pas lésiné sur l'action et les rebondissements qui vont survenir dans ce grand final.

Avec cette suite j'ai eu un peu l'impression d'assister à un grand feu d'artifice, si vous aviez pu voir l'expression de mon visage tout au long de ma lecture vous comprendriez ce que je veux dire. J'ai été émerveillée par certains passages, choquée par d'autres et totalement captivée par le spectacle ahurissant qu'Alex Cartier m'a fait vivre avec cette fin.

Après la lecture du second tome j'avais développé une véritable aversion pour le personnage de Michael et je dois avouer que j'ai adoré le détester dans cette suite. Mes sentiments à son égard ont encore évolués ici, il a toujours son côté d'odieux personnage mais je l'ai découvert sous un autre jour. C'est une célébrité qui manie très bien les médias et les groupies qui succombent à ses charmes, mais c'est aussi un homme qui n'a pas vraiment d'états d'âme sur ce qu'il fait subir aux autres...

Le personnage de Charlie est vraiment mon préféré, c'est un homme vraiment attirant et bien entendu j'avais envie qu'il soit au centre de l'intrigue. Je n'ai pas été déçue qu'il occupe une place importante dans cette suite et fin. J'avais vraiment envie de voir si il allait être aussi perverti que son frère par ce milieu hollywoodien. J'ai tout de même réussi à lui trouver des défauts et oui, personne n'est parfait. Charlie est un homme parfait dans son imperfection, et je veux bien lui pardonner ses mauvais choix.

Celle qui m'a le plus étonnée c'est bien sûr notre Ophélie, notre héroïne qui a drôlement évoluée depuis ses débuts à Deauville. Malgré un côté encore un peu immature et certaines réactions extravagantes, Ophélie se métamorphose depuis son arrivée à Los Angeles et toutes ses désillusions avec le grand Michael Brown. Je ne vais pas vous en dire plus mais c'est assez spectaculaire. le moins que l'on puisse dire c'est que sa vie est vraiment mouvementée.

Et je dois vous avouer que dans un premier temps cela m'a perturbée, j'ai trouvé le changement vraiment brutal et j'attendais vraiment de savoir où cela allait la mener.

La petite nouveauté c'est que Laure aussi se livre à nous, elle a décidé de se mettre à écrire un journal intime et j'ai trouvé ça assez intéressant d'avoir son ressenti sur la vie d'Ophélie, mais aussi sur son idylle avec David qui nous réserve aussi son petit lot de surprises.

Ce dernier tome est très rythmé et le contenu est très étonnant. L'évolution d'Ophélie est très plaisante, j'ai aimé la découvrir moins naïve et moins aveuglé par son ancienne attirance pour Michael. Elle a développé un instinct de survie qui m'a donné un grand sourire.

L'humour est très présent encore dans ce tome, avec des situations assez cocasses. La sensualité est toujours au rendez-vous. Cette saison à Hollywood clôture à merveille les aventures d'Ophélie. Alex Cartier nous a vraiment livré une fin pleine de rebondissements qui a su m'étonner autant qu'elle m'a diverti.
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}