Critique de Gaoulette

Et voilà mon verdict final : et bien chapeau Mr Alex Cartier d'avoir montré autre chose du prince charmant qu'on voit à la télé.
Ophélie débarque à Los Angeles pour Ciné Organisations. Elle retrouve son ami Charlie qui va réaliser son premier film. Laure retrouve son chéri bien particulier David (ces deux-là ce sont bien trouvés).Ophélie se retrouvera face à Michael qui ne lui fera pas de cadeaux. Comme on le sait cet homme vit sur autre planète et veut tout. Ophélie va découvrir à ses dépens le monde loin d'être idéal de la vie hollywoodienne et ses dictats. Elle va enfin trouver un semblant d'amour mais c'est sans compter la présence omniprésente de Michael.
Dans ce tome là nous assistons à la maturité d'Ophélie pour notre plus grand plaisir. Franchement l'intervention de Laure pour nous expliquer son changement radical nous fait ouvrir les yeux sur cette jeune fragile qui vivait sur un nuage. Sa rébellion est impressionnante. On découvre enfin une femme belle, intelligente, sure d'elle et surtout désintéressée. Vous comprendrez pourquoi. J'ai découvert une jeune femme exceptionnelle qui fait des choix pour protéger les personnes qu'elle aime.
Ce tome m'a vraiment surprise et je ne m'attendais pas à ça du tout. En fait, autant la rencontre Michael/Ophélie on se doute de son « happy end » autant la route que prend Ophélie on a du mal à y croire au final. Tout cela par amour pour ses amis et pour les femmes qui lui ressemblent. Elle reconnait enfin ses faiblesses et va se façonner, grandir.
Des personnages qui se dévoilent enfin. Un Michael que l'on aime ou pas va nous surprendre. Un Charlie au final qui malgré le frère de l'ombre va se révéler pour notre plus grand bonheur. Une Laure qui m'a fait beaucoup rire au final malgré mon avis négatif du départ. Une Carolina qui nous montrera son véritable visage loin d'être angélique. Et des personnages secondaires qui feront leur apparition et soutiendront notre héroïne dans ses choix. Je suis très heureuse de l'happy end d'Ophélie même si au début je n'aurais pas misé un copeck. Comme elle le dit elle a obtenu un deux en un (vous comprendrez en lisant).
Donc pour moi le fond de l'histoire c'est l'évolution d'une femme qui vivait au pays des princes charmants et va évoluer dans le bon sens du terme grâce à ses rencontres plus ou moins sincères. Alex Cartier nous offre une image moins glamour d'Hollywood où tout n'est que bonne communication et utilisation des médias. J'ai beaucoup aimé ce côté-là de l'histoire qui a apporté un zest de thriller.
J'ai eu raison de faire confiance au métier premier de l'auteur pour continuer cette trilogie car je me suis dit il veut nous montrer autre chose que le pays des bisounours. Il a côtoyé le star système et veut nous montrer la face cachée.
Ce n'est pas un coup de coeur mais une très bonne surprise au final. Une note qui aura évoluée au fil de ma lecture de cette trilogie.