Citations sur Movie star, tome 2 : Venise (7)

Je n'allais pas refuser. D'abord, j'étais tellement soulagée d'avoir échappé à la crise du siècle que j'aurais accepté qu'elle me lise tout le code des impôts, avec les annexes ! Ensuite, je dois reconnaître que j'étais curieuse de savoir par quel sort Charlie, le Harry Potter de Hollywood, avait transformé un dragon féroce en chaton.
Charlie me saisit la main.
_ Prends les choses comme elles viennent, Ophélie. profite du moment présent, ne regarde ni derrière, ni devant. Vivre avec Michael, c'est vraiment appliquer la philosophie du carpe diem sinon cela peut être vraiment difficile.
_ Je crois que je commence à comprendre...
_ Tu ne le changeras pas, il est comme ça depuis si longtemps. Pense juste à te préserver, fais attention à toi.
J'ai bu une grosse gorgée d'Evian puis j'ai passé la bouteille à Laure.
_ Tiens ça fait du bien
_ Non merci.
_ Tu dois boire, il fait très chaud !
_ Je prendrai la bouteille de Charlie.
_ Eh ! J'ai pas la galle, tu peux boire dans la mienne !
_ Non, tu ne comprends pas, quand Charlie me passe sa bouteille et que je bois après lui, c'est comme si je l'embrassais.
_ Non mais t'es une vrai malade !
_ Tu peux pas comprendre, tu n'es pas romantique, en tout cas, pas autant que moi !
Je n'ai rien dit, il y a des moments où les mots sont inutiles faces à l’irrationnel...
_ Tu te rends compte, ce petit porte-monnaie coûte cent dix euros ! Et les sacs, rien au-dessous de mille !
Je l'ai taquinée.
_ Si tu promets à Robert que tu te promèneras nue avec ton sac dans sa cabine, il va peut-être te l'offrir...
_ Mais tu es malade ! Tu me prends pour qui ? Je ne donne pas mon corps comme ça !
_ Tu l'as pourtant déjà fait ...
_ Mais ça n'a rien à voir. (...) Si tu veux une image, c'est comme si dans le Seigneur des anneaux, Arwen, le personnage joué par Liv Tyler se faisait Gollum au lieu d'Aragorn.
_ J'aime bien l'image. La ressemblance entre Vigo Mortensen et Charlie est bien vue. En ce qui concerne Robert, c'est un peu dur...
_ J'aurais pu le comparer à un orque !
J'ai pouffé. Elle est vraiment drôle ma copine.
Le bonheur, finalement, c’est peut-être cela, non pas le moment où votre amant est en vous, mais le lendemain, quand il est encore à vos côtés…
— Monsieur, nous avons terminé, vous n’aurez plus besoin de nous ?
— Non merci, vous pouvez partir.
À ma plus grande surprise, il embarque sur le Zodiac avec le cuisinier et le matelot.
Cinq minutes plus tard, il disparaît dans la nuit et nous nous retrouvons seuls sur la plage.
— Mais comment on va faire pour rentrer ?
— Tu veux déjà rentrer ? Tu n’es pas heureuse ici ?
— Si, mais quand même, ça fout un peu les jetons d’être abandonnés comme si on était sur une île déserte.
— Ne t’inquiète pas, ils viendront nous chercher dans une semaine.
— Dans une semaine ! Mais on a assez de nourriture et d’eau ?
— Le problème avec les jeunes de votre génération, c’est que vous n’avez aucun romantisme… Vous pensez tout de suite aux questions pratiques. Tu aurais pu te dire « Top, je vais rester une semaine entière à faire l’amour avec Michael ».
En me rappelant Dauville et mes rocks endiablés avec Michael, je me suis dit que décidément, les hommes considèrent la danse seulement comme une façon d'impressionner leur proie pour mieux la conquérir. C'est le paon qui fait la roue...