AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,74

sur 35 notes
5
7 avis
4
8 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
0 avis
Pour ce deuxième tome de Movie Star, nous retrouvons Ophélie là où nous l'avions laissée, ce moment où elle plaque Christophe pour partir en croisière avec Michael, dans l'espoir - toujours le même - de devenir sa femme. Sauf que justement, elle n'est pas l'officielle, et toutes les bonnes choses ont une fin...
Car oui, il faut bien retourner au travail, à sa petite vie parisienne, loin du luxe du yacht de son amant. Et là, Ophélie va aller de désillusions en désillusions sur cet homme qu'elle glorifiait depuis des années.

Cette suite est beaucoup plus axée sur le sexe, j'avoue m'être un peu lassée de toutes ces scènes de sexe qui s'enchaînent. Heureusement, avec l'arrivée de Laure, cela donne un second souffle à l'histoire, plus de fraicheur. J'ai d'ailleurs adoré avoir son point de vue, bien loin du "vagin sur patte vulgaire" qu'elle était décrite par Ophélie. On découvre ici un personnage sensible, bien dans sa peau et sa sexualité.

Cependant, il y a un passage qui m'a fait levé un sourcil. Quand cela commence par "je ne suis pas féministe, mais...", je crains pour la suite. Et là, l'idée était que "je ne suis pas féministe, mais je trouve que le consentement c'est très important", et de là, Ophélie rétorque "bon bah puisque Laure le pense, je vais demande à Michael de respecter mes décisions", car ce dernier boudait parce que son amante refusait certaines pratiques. Je souhaite juste que les choses soient claires concernant le consentement : il n'y a pas besoin d'être féministe ou d'avoir l'aval de quelqu'un pour réclamer ce qui nous est dû. L'auteur ne voulait sans doute pas véhiculer le message dans ce sens-là, mais pour ma part c'est de cette façon que je l'ai pris. Mais on reparlera plus en détail du consentement sexuel dans la littérature dans un prochain article, car il y a beaucoup de choses à dire sur le sujet.

Bref. Laure n'est pas le seul personnage qui rejoint la croisière, nous avons aussi Charlie, le frère de Michael, un homme mystérieux, réservé, très à l'écoute des autres et toujours présent. Sa présence laisse présager un triangle amoureux pour la suite, mais j'ai hâte d'en savoir plus sur ce personnage ! En tout cas, la fin de Movie Star promet d'être très intéressante : un nouveau décors, le point de vue de Laure que j'espère voir plus souvent pour contrebalancer avec ceux de Ophélie, et le fameux choix : Michael ou Charlie ? Espérons qu'elle choisira le bon !

En bref, Venise est pour moi un tome un peu en deçà du premier, j'aurais préféré que l'on reste avec moins de scènes de sexe pour plus de réflexion sur l'avenir de Ophélie avec un des Brown, car il y aurait beaucoup eu a dire avec le comportement de Michael. J'ai hâte de voir ce que donnera le dernier tome de cette saga !
Lien : http://onceuponatime.ek.la/m..
Commenter  J’apprécie          90
Alors dans ce tome 2, Alex Cartier va jouer au chaud froid avec son héroïne mais aussi avec son lecteur.
Ophélie plaque son gentil Christophe pour le sexy quadragénaire et marié Michael Brown pour des vacances de rêves sur son yacht. Elle sera accompagnée de sa meilleure amie toujours aussi nymphomane. Retrouvera Diana la coach bien spéciale, fera plus ample connaissance de Robert l'avocat qui suit Michael comme son ombre et Charlie le petit frère de Michael.
Dans ce tome, enfin des masques, des oeillères tombent et Alex Cartier nous offre un tome bien meilleur que le un. Des rebondissements, des regrets, et de belles amitiés malgré le chaos total. Une Ophélie qui va vraiment vous faire de la peine au final mais à qui on voudra lui donner des claques. Quand va-t-elle enfin grandir ? Et puis il y a Laure toujours aussi nymphomane pour n'importe quoi et qui saute sur tout ce qui bouge. Un Michael qui va montrer son côté sombre, son côté qui vit sur une autre planète que le commun du mortel. Un Michael qu'on a toujours du mal à cerner entre ce qu'il dit et ce qu'il fait. A quoi joue t'il réellement. Il a tout ce qu'il veut mais n'accepte pas qu'on lui dise non. Un homme capricieux mais qui parfois peut nous étonner.
Et le passage de Venise, franchement je n'ai pas vu venir le comportement soudain d'Ophélie et là je me suis dit l'auteur va nous offrir autre chose que cette romance en dent de scie.
Donc Ophélie est remontée dans mon estime malgré ses mauvais choix même si elle reste encore cette groupie bien particulière.
Pour moi c'est un tome bien meilleur avec des très bons rebondissements et surtout une bonne évolution des personnages. Je ne sais pas où voulait en venir l'auteur mais je n'ai pas pu m'arrêter à ce tome et j'ai enchainé le 3 avec beaucoup d'impatience.
Et par contre, très bonne idée d'avoir fait intervenir le journal intime de Laure qui au final n'est pas si cruche que cela et sait très bien observer sa meilleure amie et plonge le lecteur dans une drôle de question….
Commenter  J’apprécie          51
Attention spoiler !!!



Nous retrouvons Ophélie peu après sa décision de quitter son petit ami Christophe. En effet, le bel acteur Michael Brown lui a proposé de passer quelques jours en croisière sur son bateau avec lui. Elle a dit oui et a proposé également à Laure de venir avec elle. de son côté Michael a également invité son demi-frère Charlie. Laure jette son dévolu sur ce dernier mais celui-ci ne semble pas particulièrement intéressé. Mais la question n'est pas là, combien de temps pourra durer l'histoire d'Ophélie et Michael ?

Il y a quelques temps, je vous présentais le premier tome de cette érotico-romance. L'auteur parvient à nous captiver dès les premières lignes, il me tardait donc de découvrir la suite.

Même si j'ai eu un peu de mal avec le final du tome 1, qui me semblait peu réaliste, la suite m'a paru plus convaincante. Bon évidemment, mon côté "féministe" n'apprécie pas toujours certains choix que prend Ophélie mais comme le dicton le dit si bien : l'amour rend aveugle.

J'ai apprécié que les personnages secondaires (autre qu'Ophélie et Michael) prennent un peu plus de place. Il y a notamment l'arrivée de Charlie, le demi-frère de Michael, que j'ai apprécié dès le début. Bien évidemment, on sent que ce dernier personnage va compter dans la suite et j'ai hâte de la découvrir.

Encore une fois, je suis bluffée par le fait qu'un auteur homme arrive à se mettre si bien dans la peau d'une nana. de plus, l'écriture et le rythme rend la lecture addictive et je dois dire que j'ai lu ce second tome en deux jours à peine.

Bref, une bonne suite ! Rendez-vous en juin pour la saison 3 : Hollywood !

Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Commenter  J’apprécie          50
Je ne sais pas vous, mais moi, je fonds littéralement devant ces magnifiques couvertures !

Si vous avez suivi le blog, en début de mois, vous avez donc compris que c'était ma première lecture du RAT A WEEK, et donc que j'avais eu du mal à entrer dedans. Non pas, parce qu'il est moins bien que le premier tome, bien au contraire. Par bien des aspects, il est même plus prenant. Ni parce que j'étais perdue, puisque l'histoire commence exactement là, où on en était. Si vous avez lu, l'interview d'Alex Cartier, vous comprenez maintenant pourquoi.

Seulement, je m'étais imaginée, une croisière bien différente. Plus romantique, je ne sais pas si vous connaissez, la série télé des années 80, "Pour l'amour du risque", mais dans le générique (français) il y a une scène, ou Jennifer et Jonathan sont à bord d'un voilier, et elle court le rejoindre à la barre. Allez savoir pourquoi, mon imagination, de midinette, s'était pile focalisée sur cette scène-là, lorsque Ophélie a accepté de partir en croisière avec Michael.
Déjà, Robert, n'a pas vraiment l'intention de jouer les Max, et ce cher Michael, est loin d'égaler Jonathan Hart.

Je trouvais Ophélie, différente, elle avait changé, et pas forcément en bien. Pour être claire, elle se la jouait, ou se prenait la grosse tête. Heureusement que la fidèle Laure, était là, pour la faire redescendre sur terre ! Pour la même raison, son humour, était également plus absent. Heureusement, l'arrivée de deux autres personnes, va rééquilibrer, tout ça. Et notre jeune héroïne, va redevenir elle-même.

Un autre point qui m'a titillé au début, mais qui s'explique par la suite, c'est le fait que nos deux héros, ne peuvent être plus de 5 mn, seul ensemble sans que Michael lui saute dessus, et inversement.

Un concentré d'émotion, voilà ce qu'est-ce second tome ! J'ai eu envie de secouer Ophélie, et de lui dire "mais réagit", j'ai rit (et oui, encore), j'ai eu envie de filer des baffes, à Ophélie (encore elle, la pauvre), à Michael, aussi, enfin non, pour lui, j'aurai bien laissé parler mon côté garçon manqué, et je lui aurais bien cassé la gueule. J'adore Laure, mais j'ai bien eu envie, deux ou trois fois, de lui dire, de se mêler un peu de ce qui la regarde. Et puis, j'ai eu le coeur gros, (non, non, je n'ai pas pleuré), le ventre noué, la gorge serrée. Rien que pour ça, j'ai bien eu envie de baffer l'auteur, tant que j'y étais, autant pas se contenter que des personnages. Là, c'est sûr, il s'est mis la moitié, des lectrices à dos. ( je vous rassure, il en est conscient, donc c'est de l'inconscience pure et dure). de toute façon, ça me rassure l'autre partie des lectrices, va vouloir également lui faire la peau, pour le coup de l'Angleterre. Car Michael, reste Michael, complètement énigmatique, il peut s'avérer charmant, et l'instant d'après, être un parfait crétin.

Et dans tout ça, il y a Charlie, un nouveau personnage, beau comme un Dieu grecque, les qualités de Michael, les défauts en moins, logique, c'est son demi-frère. L'ami fidèle et sincère, le gendre idéal ? le mec parfait ? Je ne sais pas encore, mais je peux déjà vous dire, que je suis comme tous les personnages féminins, j'en suis folle.

Je vais pas vous surprendre beaucoup, mais vivement le tome 3 !

Un second tome qui n'a rien à envié au premier. le style est toujours aussi agréable à suivre,l'héroïne évolue, par les dures leçons de la vie.
Movie Star, c'est une romance, pas si rose que ça. Plus qu'un "mommy porn", mieux que 50 nuances, cette trilogie à la française, saura combler les amoureux du genre.
Lien : http://mickaelineetseslivres..
Commenter  J’apprécie          50
Dans la lignée du tome 1, cette suite est succulente et nous réserve quelques surprises. J'ai été ravie de poursuivre les aventures d'Ophélie et de sa grande copine Laure dans le monde des paillettes. On continue de voyager pour notre plus grand plaisir et de vivre des moments hauts en couleur. Ceci dit, tout n'est pas rose malheureusement. Certains événements sont même plutôt tristes. Quant aux personnages, Ophélie est trop naïve et Michael est décevant mais prévisible. On fait la connaissance de Charlie, qui semble être une personne juste et honnête. J'ai beaucoup apprécié ce personnage. Je suis à nouveau conquise par cette série qui respire la fraîcheur, le glamour et le soleil.
Commenter  J’apprécie          40
Pff j'ai le droit de baffer l'héroïne ? Une suite sans vraiment de surprise avec un peu de magie. J'ai vraiment l'impression que si l'on enlève le côté sexe, il nous reste une histoire assez banale, avec une fille devenue un peu cruche sur les bords. Mais l'histoire en soi reste assez intéressante, j'ai cette envie de savoir comment ça va finir et comment cela va se passer. Puis finalement, je me rends compte que je me suis attachée aux personnages et que forcément, je crée des affinités avec certains et que je hais de plus en plus d'autres. de plus, l'auteur nous apporte de nouveaux personnages, ce qui enrichit un peu son texte et cela permet de ne pas être centré que sur Ophélie et Michael et leurs parties de jambes en l'air. Cela apporte vraiment un petit peu d'air frais. Sinon, le livre permet de voyager en nous offrant des moments assez magiques, qui m'ont permis de m'y croire. Mais je dois avouer que j'ai de plus en plus de rancoeur envers Michael et que je trouve Ophélie de plus en plus cruche à un point de vouloir la frapper. Mais d'un autre côté, je peux comprendre Ophélie et faire comme elle croire au prince charmant. La fin arrive vraiment rapidement mine de rien et elle reste assez déchirante. J'ai quand même hâte de lire le troisième et dernier tome, afin de savoir comment tout cela va se finir.

En conclusion, un tome et une histoire pour lesquels je suis hyper mitigée. Et pourtant, il y a assez de magie, d'intrigues et de suspenses pour que cela me donne envie de lire la suite et d'avoir le dernier mot de la fin, que j'ai hâte de lire, mais d'un autre côté, j'ai envie d'étriper Ophélie et Michael. Je reste donc assez mitigée et septique pour le dernier tome.

Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Commenter  J’apprécie          20
Ahhhhh! Et bien Gaoulette sans trop en dire m'avait promis de l'amélioration dans les tomes suivants et vu sa vélocité de lecture, elle en était au tome 3 alors que j'étais parvenue laborieusement à la fin du premier.
Cependant , j'ai un peu douté , car le début du tome 2 me semblait dans la meme veine que le précèdent.
L'arrivée d'un nouveau protagoniste Charlie le mystérieux frère Brown, tout aussi beau et bien plus jeune que Michael et bien plus charismatique, a relevé cette sauce u peu fadasse avec des scènes de sexe un peu trop gavantes . Enfin !!!!! Un personnage que je trouve sympathique dans cette faune du show biz !
Pour l'instant Ophélie m'agace toujours un peu, avec son rêve de gloire et d'amour avec la star incroyablement obsédée, et reste d'une naïveté déconcertante.
Laure , ah Laure, pire encore que dans le précédent opus ! Comment peut-elle devenir aussi guimauve ?
Christophe était le seul personnage qui m'avait émue dans le dernier tome, et bien j'ai eu beaucoup de peine encore pour ce gentil garçon . Stéréotype ou pas ? Les filles n'aiment elles vraiment que les bads-boys ?
Dans ce tome , encore une fois l'auteur dresse un tableau bien peu reluisant du monde des stars et c'est assez écoeurant. J'espère et je veux croire que l'on rencontre quand meme quelques personnes "normales". parce que le couple Michael/ Carolina waouh , je ne sais pas si j'aurais aimé tomber dans leurs pattes.
Bref je me suis laissée prendre par l'intrigue de ce tome, et ce malgré toujours un style qui ne m'a pas vraiment emballée. Donc j'en conclu que c'est dommage que le premier tome est été aussi médiocre, et si Gaoulette ne m'avait pas convaincue , je n'aurais pas poursuivi la lecture de cette saga.
Commenter  J’apprécie          22
Movie Star – Tome 2 Venise reprend directement là où nous nous sommes arrêtés à la fin du tome 1, ce qui nous remet directement dans le bain. Nous retrouvons donc Ophélie qui attend Laure, sa meilleure amie pour vivre de fabuleuses vacances sur le yacht de Michael sur les côtes corses.

Alors vous allez me dire : « Pourquoi le tome s'intitule Venise si nous sommes en Corse ? ». Eh bien tout simplement parce qu'Alex Cartier nous fait voyager à plusieurs reprises dans ce tome pour suivre l'acteur ténébreux au rythme des festivals et autres avants-premières mondiales. Il se passera d'ailleurs un événement très intéressant à Venise avec un dénommé Charlie (promis, je n'en dis pas plus !), mais pas que.

Movie Star – T2 Venise est un roman qui n'a pas à souffrir de la comparaison avec le premier tome tant nous sommes dans la même lignée, que ce soit dans l'écriture, les aventures et l'humour présent. Je noterai que c'est un tome un peu plus érotique que le précédent, mais cela ne tombe pas dans le vulgaire. Alex Cartier n'hésite pas à créer des événements pas drôle du tout pour amener de la tension dans son récit et ne pas tomber dans la romance érotique basique.

Pour conclure, ce deuxième tome est toujours aussi excellent et annonce un troisième tome rempli de nouvelles aventures à Hollywood pour Ophélie et Laure. Alex Cartier nous livre un roman toujours rempli d'humour et agréable à lire. Une très bonne suite !
Lien : https://popcornandgibberish...
Commenter  J’apprécie          20
Le premier tome ayant été un régal à mes yeux, je n'ai pas mis longtemps à enchaîner cette suite. le laps de temps entre les deux tomes étant très court (quelques jours), c'est avec plaisir que l'histoire continue.

Ophélie a donc décidé de suivre Michaël sur son yacht, direction Venise. Encore un peu frustrée par ses récentes décisions, l'arrivée de Laure a changé bien des choses et, encore une fois, Ophélie va très vite être dépassée par tout ce qui lui arrive. Est-ce que son grand amour est aussi « blanc » qu'il y paraît ? Amour, amitié, sexe, paillettes et champagne sont au rendez-vous.

Tout comme le premier tome, ce roman est écrit sous forme de journal intime. Oubliez donc les chapitres classiques et retrouvez les dates essentielles pour notre héroïne. Généralement, ce format là explique les événements une fois qu'ils se sont passés, laissant place à un brin de recul du personnage qui les écrit ou qui les a vécu, mais ici Ophélie écrit ce qu'elle ressent face aux événements du jour, sans toujours penser à ce qu'elle aurait pu changer. Ce mode était perturbant au début mais je m'y suis habituée et c'est deux fois mieux pour apprécier cette histoire.

Alex Cartier, auteur de cette saga, m'impressionne, une fois de plus, en faisant d'une histoire d'amour rempli de strass et de paillettes, une véritable addiction. Quand la jeune femme « normale » croise la route de la star hollywoodienne, cela aurait pu être plat, prévisible, ennuyeux, mais il n'en est rien, car si le premier tome m'a plu, celui-ci m'a complètement séduite ! Fini les amoureux qui se tournent autour timidement, maintenant il faut assumer cette relation et c'est une chose peu évidente. Ce que l'on découvre au fur et à mesure des pages est remarquablement bien placé, tenu et utilisé. A tel point que, sans m'en rendre compte, je hurlais d'incompréhension, je versais une petite larme ou j'éclatais de rire. Un beau mélange qui m'a rendu folle.

Si Ophélie est un personnage que j'apprécie, elle ne vole pas la vedette, à mes yeux, de Laure, sa meilleure amie totalement dingue et nymphomane. Elle est fidèle à Ophélie et heureusement, car, la pauvre, aurait sombré depuis bien longtemps. Laure est le soleil chargé de rires de l'histoire.

Vous l'aurez compris, les aventures d'Ophélie sont fortement addictives et bien que le tome 3 soit déjà dans les librairies, l'envie de poursuivre est très forte. Ce qui est dingue, c'est que je sois aussi folle d'une saga en dehors du fantastique, mon domaine de prédilection. Une romance qui a gagné mon coeur et qui n'attend que vous !
Commenter  J’apprécie          10

mon avis:

tout d'abord merci aux Éditions Belfond pour ce super service presse.
Enfin, le tome 2 dans les mains je me suis précipité pour retrouver Ophélie, Michael et compagnies pour la suite de leurs aventures! On les retrouve au moment de la rupture avec Christophe. Ensuite la voilà enfin sur le yacht prête à partir!
Avec toujours ce rêve de devenir l'officiel.
Passer la croisière Ophélie doit bien évidemment retourner à sa vie d'avant.
Nous faisons la connaissance d'un tout nouveau personnage Charlie le frère de Michael. Il a vraiment tout pour plaire surtout à ces dames! Et il est d'une gentillesse. Je me suis demandé à un certain moment s'il n'était pas gay surtout par rapport au passage avec Robert et son insolation!
En tout cas Ophélie aura eu vite fait de s'habituer au luxe et au champagne en quelques jours.
J'ai quand même moins apprécié Michael dans ce tome 2 je l'ai trouvé mytho, égoïste!
je me suis posé une question. peut-on tout accepter par amour?
Les points forts de ce tome 2 c'est que non seulement on voyage mais l'histoire ne s'essouffle pas.
Et on n'a qu'une hâte c'est d'ouvrir le tome 3 car on veut surtout savoir pour qui le coeur d'Ophélie balancera à Hollywood!
Lien : https://www.facebook.com/avi..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (76) Voir plus



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
354 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

{* *}