AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de bountyfrei


Pour ce deuxième tome de Movie Star, nous retrouvons Ophélie là où nous l'avions laissée, ce moment où elle plaque Christophe pour partir en croisière avec Michael, dans l'espoir - toujours le même - de devenir sa femme. Sauf que justement, elle n'est pas l'officielle, et toutes les bonnes choses ont une fin...
Car oui, il faut bien retourner au travail, à sa petite vie parisienne, loin du luxe du yacht de son amant. Et là, Ophélie va aller de désillusions en désillusions sur cet homme qu'elle glorifiait depuis des années.

Cette suite est beaucoup plus axée sur le sexe, j'avoue m'être un peu lassée de toutes ces scènes de sexe qui s'enchaînent. Heureusement, avec l'arrivée de Laure, cela donne un second souffle à l'histoire, plus de fraicheur. J'ai d'ailleurs adoré avoir son point de vue, bien loin du "vagin sur patte vulgaire" qu'elle était décrite par Ophélie. On découvre ici un personnage sensible, bien dans sa peau et sa sexualité.

Cependant, il y a un passage qui m'a fait levé un sourcil. Quand cela commence par "je ne suis pas féministe, mais...", je crains pour la suite. Et là, l'idée était que "je ne suis pas féministe, mais je trouve que le consentement c'est très important", et de là, Ophélie rétorque "bon bah puisque Laure le pense, je vais demande à Michael de respecter mes décisions", car ce dernier boudait parce que son amante refusait certaines pratiques. Je souhaite juste que les choses soient claires concernant le consentement : il n'y a pas besoin d'être féministe ou d'avoir l'aval de quelqu'un pour réclamer ce qui nous est dû. L'auteur ne voulait sans doute pas véhiculer le message dans ce sens-là, mais pour ma part c'est de cette façon que je l'ai pris. Mais on reparlera plus en détail du consentement sexuel dans la littérature dans un prochain article, car il y a beaucoup de choses à dire sur le sujet.

Bref. Laure n'est pas le seul personnage qui rejoint la croisière, nous avons aussi Charlie, le frère de Michael, un homme mystérieux, réservé, très à l'écoute des autres et toujours présent. Sa présence laisse présager un triangle amoureux pour la suite, mais j'ai hâte d'en savoir plus sur ce personnage ! En tout cas, la fin de Movie Star promet d'être très intéressante : un nouveau décors, le point de vue de Laure que j'espère voir plus souvent pour contrebalancer avec ceux de Ophélie, et le fameux choix : Michael ou Charlie ? Espérons qu'elle choisira le bon !

En bref, Venise est pour moi un tome un peu en deçà du premier, j'aurais préféré que l'on reste avec moins de scènes de sexe pour plus de réflexion sur l'avenir de Ophélie avec un des Brown, car il y aurait beaucoup eu a dire avec le comportement de Michael. J'ai hâte de voir ce que donnera le dernier tome de cette saga !
Lien : http://onceuponatime.ek.la/m..
Commenter  J’apprécie          90



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}