Critique de AlouquaLecture

Cela faisait un moment que je n'avais pas lu de livre écrit par Barbara Cartland, une des auteures que j'ai le plus lu depuis que je sais lire, je ne compte même pas le nombre de ses titres que j'ai déjà découvert, et pourtant je suis loin de les avoir tous lu ! Je pense d'ailleurs l'avoir déjà mentionné sur un de mes avis précédents qui la concerne, mais j'aime beaucoup cette auteure, son style est reconnaissable, et nous sommes toujours dans la bourgeoisie anglaise.

Ici nous rencontrons Tiana, jeune fille de 19 ans qui a malheureusement perdu ses parents il y a peu, elle vit chez une de ses cousines et décide de poursuivre le rêve de ses parents en voulant poursuivre la rénovation de Castle Rose. Elle est loin, très loin même, de se douter des problèmes qui l'attendent bien sagement. Mais elle est également très loin de se douter que cette décision va changer sa vie pour toujours !

Tiana est une jeune fille que j'ai trouvée forte sur certains points, mais très naïve sur d'autre. En même temps, elle est encore jeune et a toujours vécu sans devoir se soucier de rien. La vie n'est pas un long fleuve tranquille, elle va l'apprendre de bien cruelle manière.

Richard d'Austindale est un célibataire approchant les 30 ans, il vient d'apprendre par son notaire, que s'il n'est pas marié avant ses 30 ans, il perdra une partie de ses biens, dont le château qui reviendra à son cousin. Ce fameux cousin qui préfère jouer au flambeur dans les casinos et boire à ne plus tenir debout ! Impossible qu'il laisse cela arriver !

Richard et Tiana pourraient se rendre service mutuellement en se mariant, Tiana aurait les fonds pour la rénovation de Castle Rose grâce à la richesse du compte, Richard ne perdrait pas une partie de ses biens. Mais, vous pensez bien que si c'était si simple il n'y aurait pas eu besoin d'un livre pour nous raconter leur aventure !

J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver la plume de Barbara Cartland, à me retrouver dans cette bourgeoisie où les apparences ne font que confirmer qu'il faut toujours se méfier de tout le monde, même des personnes en qui nous sommes censés pouvoir avoir toute confiance ! Une auteure dont je ne me lasse décidément jamais !