AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782290215067
Éditeur : J'ai Lu (04/09/2019)
4/5   1 notes
Résumé :
"Tu es trop têtu, tu ne trouveras jamais un mari !" prévient la cousine Maud. Pourtant Tiana n'en démord pas. Elle ira habiter Castle Rose, la propriété que lui ont léguée ses parents.

Vivre dans un gand château sans chaperon était impensable au siècle dernier, mais les temps changent et les jeunes filles s'enhardissent. Hélas, dans le Dorset, Tiana découvre un tas de ruines et des finances au plus bas. Vendre ? Impensable . Peut-être que si son voisi... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
AlouquaLecture
  13 avril 2020
Cela faisait un moment que je n'avais pas lu de livre écrit par Barbara Cartland, une des auteures que j'ai le plus lu depuis que je sais lire, je ne compte même pas le nombre de ses titres que j'ai déjà découvert, et pourtant je suis loin de les avoir tous lu ! Je pense d'ailleurs l'avoir déjà mentionné sur un de mes avis précédents qui la concerne, mais j'aime beaucoup cette auteure, son style est reconnaissable, et nous sommes toujours dans la bourgeoisie anglaise.
Ici nous rencontrons Tiana, jeune fille de 19 ans qui a malheureusement perdu ses parents il y a peu, elle vit chez une de ses cousines et décide de poursuivre le rêve de ses parents en voulant poursuivre la rénovation de Castle Rose. Elle est loin, très loin même, de se douter des problèmes qui l'attendent bien sagement. Mais elle est également très loin de se douter que cette décision va changer sa vie pour toujours !
Tiana est une jeune fille que j'ai trouvée forte sur certains points, mais très naïve sur d'autre. En même temps, elle est encore jeune et a toujours vécu sans devoir se soucier de rien. La vie n'est pas un long fleuve tranquille, elle va l'apprendre de bien cruelle manière.
Richard d'Austindale est un célibataire approchant les 30 ans, il vient d'apprendre par son notaire, que s'il n'est pas marié avant ses 30 ans, il perdra une partie de ses biens, dont le château qui reviendra à son cousin. Ce fameux cousin qui préfère jouer au flambeur dans les casinos et boire à ne plus tenir debout ! Impossible qu'il laisse cela arriver !
Richard et Tiana pourraient se rendre service mutuellement en se mariant, Tiana aurait les fonds pour la rénovation de Castle Rose grâce à la richesse du compte, Richard ne perdrait pas une partie de ses biens. Mais, vous pensez bien que si c'était si simple il n'y aurait pas eu besoin d'un livre pour nous raconter leur aventure !
J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver la plume de Barbara Cartland, à me retrouver dans cette bourgeoisie où les apparences ne font que confirmer qu'il faut toujours se méfier de tout le monde, même des personnes en qui nous sommes censés pouvoir avoir toute confiance ! Une auteure dont je ne me lasse décidément jamais !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
AlouquaLectureAlouquaLecture   13 avril 2020
– Je ne sais pas qui je dois plaindre le plus. Vous ou ce pauvre Richard ?

La jeune fille crispa les poings.

– Pourquoi dites-vous cela ?

Margaret haussa les épaules.

– Quand je pense que Richard est obligé de devoir vous épouser pour pouvoir garder son château !

Avec dédain, elle poursuivit :

– Peuh ! Une femme ne l’encombrera guère… Une fois qu’il vous aura installée dans le Dorset, Il viendra à Londres mener la vie qui lui plaît.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Barbara Cartland (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Barbara Cartland
Non sous-titré.
autres livres classés : bourgeoisieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Histoire et généralités sur la Normandie

TOUS CONNAISSENT LA TAPISSERIE DE BAYEUX, QUI EN EST LE HÉROS ?

RICHARD COEUR DE LION
ROLLON
MATHILDE
GUILLAUME LE CONQUERANT
GUILLAUME LE ROUX

20 questions
40 lecteurs ont répondu
Thèmes : histoire , célébrité , économieCréer un quiz sur ce livre