Citations sur Fiancés sans amour (16)

Quand une femme est en colère, tous les mensonges lui sont bons.
En général, les personnes qui usent de cet aphrodisiaque se montrent très excitées. Passionnées, en quelque sorte. Quand il est pris en grandes quantités, il peut devenir très dangereux, il provoque des hallucinations, le délire, la folie. Il peut même être mortel à fortes doses. De toute manière, c’est une drogue qui ruine le cerveau, avec la dégradation morale que cela entraîne.
Il est souvent plus raisonnable, quand les filles sont très jeunes, de faire le nécessaire pour calmer leurs appréhensions à l’égard du mariage et apaiser leur sauvagerie.
La tendresse et la douceur de cette jeune femme avaient eu beaucoup de prix pour lui.
Quand on est réellement un gentleman, si l’on se montre inconsidéré ou grossier, ce n’est jamais involontairement et sans en avoir eu délibérément l'intention!
Ce n’est qu’une herbe qui a un effet lénifiant. Elle calme les nerfs. Les femmes avisées s’en servent, dans mon pays, pour calmer les enfants hystériques et en donnent aux jeunes filles qui montrent une peur anormale devant les hommes.
C’est lord Dorrington : un dandy coquet et paresseux, un bon à rien! Inutile d’avoir des vues sur lui, c’est un célibataire endurci : un de ces gandins qui ne pensent qu’à leur élégance et gaspillent leur fortune chez le tailleur!
Ma vie est vraiment compliquée! On dirait que je ne puis pas être autre chose qu’une gêne et un embarras pour tout le monde.
On prétend que les pierres précieuses absorbent et conservent les émotions de ceux qui les portent.
Ce n’est pas l’habit qui fait le moine : c’est le moine qui fait l’habit!