Critique de PrettyYoungCat

Comment ne pas se perdre quand on s'est promis de ne rien se promettre. Qu'on s'est promis un non-amour. Juste la caresse de nos corps qui s'emmêlent dans une chimie qui nous laissent tremblants de passion. Dans l'ardeur de nos étreintes torrides qui nous assoiffent l'un de l'autre. Comment ne pas s'égarer dans les sentiments qu'on ne reconnait pas. Ne pas s'aimer alors que l'on est à la fois si proches et si étrangers. Comment pour nous protéger il faut tour à tour que l'un avance dans la folie de s'aimer et que l'autre recule, un pas de côté, pour ne jamais tout à fait se trouver. Comment dire je ne peux pas vivre avec toi ni vivre sans toi et se vouer une éphémère éternité. Un présent absolu, éclatant, où pour une parenthèse on est juste là, l'un à l'autre. Comment ne pas tomber dans le piège de l'amour et pour toujours rester de bons amants ?

Virginie Carton, dans un langage sobre, juste, tout en finesse dépeint avec élégance ce que deux amants ressentent et échangent. J'ai beaucoup aimé avec quelle psychologie elle y parvient. Ce livre m'a énormément plu. Énormément parlé...

Je remercie sincèrement Babelio et les éditions Viviane Hamy pour l'envoi de ce livre que j'ai savouré.