Critique de LiliRose2157

La vie de Queenie , une jeune londonienne d'origine Jamaïcaine, est loin d'être un long fleuve tranquille.
Lorsque son petit ami Tom lui impose un break c'est la goutte de trop, entre ses problèmes de santé, les soucis au travail et un passé lourd à porter, Queenie perd peu à peu pied et touche le fond.
Heureusement qu'elle peut compter sur sa super bande de copines pour remonter à la surface.
Je me suis tout de suite attachée au personnage principal, j'ai beaucoup aimé sa sensibilité, sa force et son humour décalé.
Durant 400 pages, Queenie nous livre sans filtre ses failles, ses états d'âme, ses souvenirs et délires. Au fils des chapitres, nous devenons sa nouvelle amie, notre seule envie ,l'aider à remonter la pente.
Certains passages de cette histoire m'ont fait grincer des dents car l'autrice y aborde des thèmes très dur comme le racisme.
La plume de Candice Carty-Williams est engagée, parfois trash mais aussi très touchante.
Un très beau roman où les femmes y sont à l'honneur.
Je vous invite vraiment à découvrir ce petit bijou.