AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Maeli-chan


Voici le tome qui m'a sortie de ma panne de lecture confinement. Et franchement je ne pensais pas sortir de cette panne avec un pavé pareil ! 672 pages de pur plaisir, avec quelques longueurs mais ça ne m'a pas du tout dérangée. Au point que j'ai enchaîné direct avec le tome 2 et que je lis actuellement le tome 3...

J'ai vraiment aimé cette lecture et comme je suis encore dans la vibe de cette saga, il est assez difficile de mettre mon ressenti de façon clair.


Dans l'empire Raverrain, Amalia est une personne d'importance. En effet elle est l'héritière de la Contessa Cornaro, l'une des dirigeante de l'Empire. Sa destinée est toute tracée pourtant un événement va tout changer. Lors d'une altercation, le jeune fille va se retrouver à mettre un jet sur une sorcière de feu qui menaçait la ville. Cet instrument permet de lier un mage à une personne qui peut libérer ou contenir son pouvoir. Désormais Amalia et Zaïra sont liées en tant que Faconnière et Faucon de l'empire.

Mais difficile de dompter un caractère comme celui de Zaïra. Alors que l'Empire se frotte les mains d'avoir une sorcière de feu pour intimider ses ennemis, Amalia va avoir beaucoup de mal à percer la carapace de la jeune rebelle.



J'avais ce roman dans ma pal depuis sa sortie, et j'avoue que le nombre de pages m'effrayait un peu et je n'osais pas le commencer. Et puis je me suis lancée et grâce à lui je suis sortie de ma panne de lecture. J'ai adoré l'univers que nous offre l'autrice où ceux qui manifestent des pouvoirs, sont pris en charge par l'Empire et contrôlé. La magie se dévoile sous plusieurs formes : la maîtrise d'un élément comme le feu ou l'orage mais aussi des assemblages de glyphes pour créer des sorts complexes...

Dans ce roman, il va être question de magie, de politique, de complots, de trahisons, de jeux d'influences et de faux semblants. L'intrigue m'a vraiment plu. Pour éviter une guerre, Amalia va devoir jouer de sa diplomatie ainsi que de son ingénuité pour éviter qu'on utilise Zaïra à des fins mortels. Elle va devoir se frotter à des êtres dangereux et découvrir un complot plus gros qu'il n'y paraît. Les deux jeunes femmes se retrouvent sur un jeu d'échec où la guerre est en jeu. Elles devront se battre pour sortir du lot et ne pas être de vulgaires pions.



C'était vraiment plaisant à lire, Amalia n'est pas super forte, ne développe pas de pouvoirs particuliers, elle se bat avec ses propres armes et fait ce qu'elle peut. Elle réfléchit beaucoup, se trompe parfois mais est assez vive d'esprit pour retourner la situation à son avantage. C'est une jeune fille posée, attentionnée et réfléchie.

Zaïra est tout le contraire d'Amalia. C'est une jeune fille fougueuse, elle dit ce qu'elle pense et prend un plaisir à choquer l'assistance. C'est un joyau brute, prête à foncer dans le tas si besoin. Elle vit très mal le fait d'être enchaînée par le jet passé à son poignet et surtout de ne pas pouvoir utiliser son feu comme elle l'entend.

Les deux jeunes femmes vont devoir s'apprivoiser et s'entendre face à ce qui les attends. Chacune apportera quelque chose à l'autre. Zaïra montrera que la situation des faucons n'est pas aussi idyllique qu'il n'y parait et Amalia démontrera à son tour que tout les nobles ne sont pas des pourris comme le pense Zaïra. Leurs caractères sont si diamétralement opposés qu'ils se compensent en quelque sorte. Même si les débuts sont assez chaotiques...



En bref, un premier tome coup de coeur ! J'ai tout aimé dans ce roman, que ce soit l'univers, l'intrigue ou les personnages. Je me suis tout de suite jetée sur la suite (dont la chronique arrivera bientôt). Je ne peux que vous encourager à lire ce livre si ce n'est pas déjà fait !
Lien : https://le-coin-lecture-emil..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}