AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Koneko-Chan


Merci à Babelio et à l'éditeur Castelmore pour m'avoir permis de lire ce livre dans le cadre de l'opération Masse Critique. J'ai mis un peu de temps à me plonger dans les premiers chapitres, mais une fois à l'intérieur, on n'en sort plus !

L'auteure a créé un univers riche en magie et en tension politique. On sent qu'une guerre se prépare et que la magie et ses différentes formes (sorcellerie, alchimie, façonnerie…) vont jouer un rôle déterminant. Forcément, quand notre personnage principal est une jeune héritière et qu'elle contrôle une sorcière… :)
C'est un personnage que j'ai par ailleurs adoré : Amalia est l'héritière d'un grand empire et en tant que telle, elle a de grandes responsabilités ; et elle le sait. Elle sait qu'on l'approche souvent par rapport à son statut, elle sait qu'elle ne doit pas trop montrer ses faiblesses et son attachement aux gens, elle n'est pas à sa première tentative d'assassinat... Et surtout elle sait se montrer courageuse et c'est ce que j'ai le plus apprécié chez elle. Parce que vu la façon dont Zaira, son faucon, la dénigre, il faut en avoir du courage (et de la patience) … Car les deux filles sont liées depuis qu'Amalia a scellé les pouvoirs de Zaira, une sorcière, pour l'empêcher de mettre le feu à la ville de Raverra. Zaira est alors devenue un “Faucon” et Amalia est sa “Fauconnière” : Zaira ne peut pas vivre sans Amalia et cette absence de liberté fait qu'elle en veut grandement à cette dernière. J'ai eu du mal à me prendre de sympathie pour Zaira pour le coup, même si je comprends sa rancoeur… Amalia fait pourtant de son mieux avec ses nouvelles fonctions qu'elle n'a elle-même pas choisi, elle voulait simplement sauver sa ville et ignorait les conséquences de son geste. Heureusement, elle a le lieutenant Verdi à ses côtés, qui la soutient et l'aide à gagner la confiance de Zaira (même s'il n'est pas très efficace sur ce point). C'est un personnage que j'ai également apprécié, j'aime beaucoup la romance qui s'installe tout naturellement entre lui et Amalia (mais malheureusement, être l'héritière d'un empire n'a pas toujours des avantages côté coeur…).
J'ai beaucoup aimé la magie de ce monde également (en particulier l'Artifice), même si ce système de Faucon est discutable.

Une très très bonne lecture ! Il me tarde de lire la suite de cette trilogie.
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}