Critique de starmornielna

Peu de temps après le premier tome, nous retrouvons Amalia, Zaira et Marcello confrontés à la disparition des fauconniers et de leurs faucons, alors que le Vaskandar veut entrer en guerre.

Si les enjeux politiques, dans le premier tome, étaient très importants pour l'histoire, ils sont au centre de ce second tome. Amalia, qui ne possède pas de pouvoir autre que son arbre généalogique et son intelligence, ne peut affronter le Vaskandar et ses Hauts Ensorceleurs que par la ruse. Elle semble marcher sur un fil tout au long du roman, la tension qui s'en dégage est à son paroxysme !

J'aime toujours autant Zaira, qui se laisse tellement pas faire, qui est sûre d'elle en toute circonstance et ne se laisse pas impressionner ! Elle botte des fesses si fort ! C'est toujours un plaisir de la lire. Sa relation avec Amalia s'approfondit également, cette dernière montrant plus de courage que n'importe qui pour affronter les événements. J'ai beaucoup aimé son assurance dans ce tome. Je m'attendais à ce qu'elle rejette ses responsabilités, qu'elle rejette sa mère et son avenir, mais au contraire elle prend les choses en main et s'investit vraiment pour la cause, quitte à se mettre en danger ou bien à penser à se marier pour le bien de Raverra.
J'ai également beaucoup aimé Kathe, sournois et facétieux, qui nous réserve beaucoup de surprises je pense, il n'a pas montré du tout l'étendu de son pouvoir, et il cache beaucoup de choses encore...

C'est donc un second tome réussi pour moi, que j'ai pris grand plaisir à lire ! Je me suis laissé emporter par les enjeux politiques, par le rythme haletant et la tension perpétuelle qu'on ressent, avec l'impression que tout va basculer à tout moment. J'ai beaucoup ri avec les remarques acerbes et crues de Zaira, j'ai été charmée par Kathe et impressionnée par Amalia. Il me tarde donc le troisième tome pour voir où tout ça va nous mener !