Citations sur Les faucons de Raverra, tome 2 : L'héritière rebelle (53)

J’avais ma propre bataille à mener. Il n’y avait désormais plus que moi et mes mots soigneusement choisis - pour autant que je puisse les prononcer, tant l’appréhension me bloquait la respiration - entre l’Empire et la ruine.
– Oh, ne vous inquiétez pas, elle aime ma bouche et ce que j'en fais, ricana-t-elle. (Je sentis mes joues devenir écarlates.) Allez, retournons au carosse, avant que tout ce sang qui vous monte à la tête ne vous fasse tomber dans les pommes.
Le pire dans cette situation, dit Marcello d'une voix basse et troublée, est que je vais devoir à présent me méfier des gens à qui je fais confiance depuis toujours.
Je hochai la tête, tout en pensant: Non. Le pire est que quelqu'un à qui vous faites confiance depuis toujours vous a déjà trahi.
Les émotions fortes sont des cartes que tu dois garder en main sans jamais les montrer.
Il est certains jeux auxquels je joue pour me distraire. Et d’autres auxquels je joue pour gagner.
Ma dame, l'espoir est une fondation bien fragile pour un acte aussi lourd de conséquences. Vous êtes une joueuse trop expérimentée pour commettre une telle erreur.
C’est dans la nature humaine. Vous pouvez prévenir un morveux de ne pas mettre sa main dans le feu, il faudra quand même qu’il essaie et se brûle pour comprendre.
Il n’existe pas d’ennemi plus implacable qu’un honnête homme.
Tu te souviens bien plus de lui que tu ne le penses, tu sais...
Tu te souviens de lui par un millier de petites habitudes et expressions.
J’avais troqué ma liberté contre du pouvoir, un pouvoir que je comptais utiliser pour protéger les gens qui m’étaient chers. Espérer à la fois la liberté et le pouvoir aurait été inconséquent; ce n’était pas sans raison que l’on disait que toute médaille avait son revers.