Critique de LireEnBulles

Il y a quelques mois débutait la trilogie Les Faucons de Raverra avec un tome 1 rempli de promesses dont le scénario taillé dans du presque diamant brut dévoilait le talent d'écriture de Melissa Caruso. Personnages convaincants, intrigue bien ficelée mais dont certains passages du tome précédent auraient mérité d'être abordés sur un rythme moins en dents de scie. L'Héritière rebelle reprend les mêmes ingrédients et voit l'intrigue prendre place à autre endroit du territoire avec des paysages imposants. Les différences entre Ardence (dans le Nord de l'Empire) et ce nouveau terrain que l'on explore sont grandes. L'ambiance est plus sauvage en quelque sorte. L'entente du duo Amalia et Zaira nous offrent à nouveau des moments pleins d'humour qui confirme que ces jeunes filles s'aiment autant qu'elles se détestent. Enfin pour détester on sort les gros guillemets, hein. La galerie de personnages défile et nous charme autant qu'elle peut nous effrayer pour certains. On peut citer Raven pour ce dernier point. La Dame des Araignées est celle qui m'a le plus marqué, et d'une très bonne façon tant Marissa Caruso aiment écrire ses personnages. L'évolution de l'histoire se fait de manière logique mais dont les différents rebondissements arrivent à nous surprendre. En conclusion, un deuxième tome qui s'avère meilleur que le premier tome, même si La Sorcière captive était déjà une belle découverte. La complicité de Zaira et Amalia offrent des moments amusant mais aussi très humain. Une trilogie dont on espère une fin encore plus plaisante.
Lien : https://lireenbulles.wordpre..