Critique de LysandreAsaelo

Je n'ai pas eu de mal à me replonger dans cet univers, même si ma lecture du tome 1 date un peu. On retrouve Amalia, prenant au sérieux son rôle de membre de la famille Cornaro, et Zaira, mage au caractère bien trempé. J'avais dit au premier tome à quel point l'évolution des personnages était marquante ; il en est de même pour ce tome 2. Amalia utilise maintenant son pouvoir politique pour parvenir à ses fins, ce que la Amalia du début du tome 1 n'aurait jamais fait !

Zaira me fait toujours rire, grâce à ses blagues et à son humour. Leur relation est d'une justesse, entre les non-dits et les petites piques d'affections tellement rares... c'est, je pense, un de mes duos préférés.

Il y a aussi Kathe, le nouveau parti masculin, qui se paye le luxe de faire la cour à notre chère héroïne. Dès qu'il est arrivé avec son ironie, son humour douteux et son total manque de romantisme, j'ai été conquise. Quoi, Marcello ? Pfff, non, pis je l'aimais pas trop de toute façon. Vous savez, le rang social est important à cette époque... *petits ricanements satisfaits* Bref, j'ai été à fond dans leur relation, malgré quelques retournements qui m'ont fait bégayer.

Et le prince Ruven ? Eh bien, on en découvre plus sur ses pouvoirs et ses ambitions dans ce deuxième tome, et ça me fait frissonner. Ce personnage est vraiment dérangeant. Il représente un des piliers centraux de l'intrigue, une menace qu'il faut contrer à tout prix pour empêcher la guerre. Les enjeux sont très importants, et j'ai beaucoup plus senti l'urgence de la situation et la menace que représentait Vaskandar dans ce tome.
Même si les personnages sont pour moi un des gros gros atouts de cette saga, l'intrigue n'est vraiment pas en reste. Elle nous permet par ailleurs d'en découvrir plus sur l'univers d'Eruvia et sur le Vaskandar et ses dirigeants.

Ce tome 2 a été un gigantesque coup de coeur, et j'espère vraiment que vous allez l'apprécier aussi !
Lien : https://www.instagram.com/ca..