AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Maeli-chan


Hello les petits chats, aujourd'hui, je reviens avec la saga les faucons de Raverra avec le tome 2 : l'héritière rebelle. le tome 1 m'avait fait tellement bonne impression, que je m'étais jetée direct sur la suite. Et je ne pensais pas que cela aller être possible, mais j'ai encore plus aimé ce numéro 2 !



Après les événements d'Ardence, Amalia et Zaïra sont vu comme des héroïnes. Tout encore auréolées de leur succès, elles n'en n'oublient pas pour autant les menaces sous-entendu de Ruven qui est retourné au Vaskandar, terre des Hauts Ensorceleurs.

Leur crainte était bien fondée, car il semblerait qu'une guerre soit sur le point d'être déclarée. Plusieurs faucons sont portés disparu et leur fauconnier retrouvé mort. Une nouvelle fois, nos deux héroïnes vont être missionnées pour résoudre ce mystère. Elles devront pour cela entrer en territoire ennemi et frayer avec des êtres puissants....



Si le premier tome se limitait à l'Empire et ses régions vassales, dans ce second tome, on découvre une contrée sauvage et indomptable qu'est le Vaskandar. La nature y est primordiale, car les Hauts Ensorceleurs tirent leur pouvoir et leur longévité de leur domaine. Amalia et Zaïra vont être confrontés à beaucoup d'hostilités là-bas. Elles sont sans cesse en danger de mort et malgré l'aide qu'elles reçoivent, le charisme d'Amalia sera mis à dure épreuve.
Il est encore plus question de politique et de joutes verbales. Amalia devra convaincre les Hauts Ensorceleurs de ne pas prendre part à la guerre de Ruven leur du Conclave qui sera organisé sur le territoire de son ennemi.

J'avais tellement hâte de "rencontrer" les Hauts Ensorceleurs et je dois dire que je n'ai pas été déçue. Plusieurs d'entre eux m'ont fait frémir et d'autres m'ont donné envie de découvrir leur domaine. Mention spéciale pour le seigneur Kathe qui est tellement attachant et surtout extrêmement complexe. L'autrice nous a créé un personnage tout en nuances dont on ne sait pas si on doit l'aimer ou se méfier de lui.
Les petits jeux qu'ils ne cessent de faire avec Amalia sont des petits moments légers, mais aussi des moments remplis d'informations utiles. En gros tout comme le personnage, il semble plus faible et plus superficiel que ses congénères, mais il n'en est rien au contraire.




Amalia reste la même dans ce second tome, bien qu'elle est mûrie et pris en confiance, son désir de sauver l'Empire est toujours aussi fort. Son dévouement est sans bornes et la jeune fille va devoir choisir entre la raison et son coeur. Et clairement ça fait du bien de voir une héroïne qui n'abandonne pas tout pour les beaux yeux d'un homme et qui voit plutôt que certaines de ses décisions ne sont pas raisonnable.

Changement en revanche du côté de Zaïra qui se sociabilise de plus en plus. Elle commence à laisser filer sa colère et à s'attacher à certaines personnes. le couple qu'elle forme avec Terika est vraiment mignon et la jeune fille réalise qu'elle a plus à perdre maintenant. Ce qui n'est pas pour la rassurer au contraire.



En bref, encore une fois un énorme coup de coeur pour ce second tome. le récit ne s'est pas essoufflé du tout bien au contraire. de nouveaux personnages sont apparus pour étoffer l'histoire et l'univers s'est élargi d'un monde mystérieux et sauvage. La chronique du tome 3 arrivera bientôt, car j'ai déjà dévoré la fin de cette saga et spoiler alerte, c'est encore un coup de coeur !
Lien : https://le-coin-lecture-emil..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}