Critique de nonooow29

C'est encore un 5/5 pour moi, que ce soit sur le fond ou sur la forme. J'adore la plume (de l'auteure ou du traducteur ça, je ne sais pas), c'est tellement bien écrit, agréable à lire, l'histoire se déroule toute seule.

On a de très gros enjeux politiques dans ce tome, qui s'étendent au-delà de Raverra, à l'inverse du tome 1 où on était plutôt centré sur cet Empire. Amalia et Zaira se retrouvent à aller au Vaskandar, royaumes des Hauts Ensorceleurs pour participer à un Conclave. La sécurité de l'Empire est en jeux car beaucoup de Hauts Ensorceleurs souhaitent la guerre… Elles doivent donc réussir à les convaincre de créer des alliances, ce qui n'est pas toujours facile avec des êtres indépendants, dotés de pouvoirs magiques, vieux de plusieurs centaines d'années.

Zaira est toujours aussi drôle et sarcastique, mais la relation entre elle et Amalia grandit de jour en jour. Marcello est toujours présent pour Amalia mais un Haut Ensorceleur va rentrer dans l'équation.
Amalia est partagée entre suivre ses devoirs, ou suivre son coeur… Elle va rencontrer des membres de sa famille et même s'ils ne vont pas tous l'aider, ses liens de sang lui seront très utiles.

On continue cette trilogie avec un superbe tome 2 dont les mots-clés sont : enjeux politiques, complots, alliances, found family et un tout petit peu de romance.