Critique de Postlectures

Dans cette saga nous suivons l'histoire de Amalia, héritière d'une des plus puissantes familles du royaume et de Zaira, sorcière de feu. Pour contrôler le pouvoir de Zaïra et éviter que son feu ne détruise toute la cité, Amalia va devenir sa fauconnière.

J'avais adoré le tome 1 et le tome 2 avait été un énorme coup de coeur donc j'avais hâte de me plonger dans ce troisième et dernier tome.

L'action démarre dès les premières lignes puisque la menace de la guerre pèse sur tout l'empire. L'intrigue est très bien construite, il y a beaucoup d'événements inattendus et de retournements de situation.

Les personnages, quant à eux, sont hyper attachants. Les relations entre les protagonistes évoluent de manière intéressantes, Amalia prend de plus en plus confiance en elle. J'avais un peu peur de l'évolution des romances mais finalement j'ai été tout à fait satisfaite de la résolution proposée par l'auteure.

L'univers est toujours intéressant. Ce tome est surtout centré sur l'action et utilise tout ce qui a été découvert dans les tomes précédents. On alterne entre de grandes batailles et des scènes plus intimistes mais la magie est toujours au coeur de tout ce qui se passe.

Enfin, j'ai beaucoup aimé le dénouement. le dénouement est bien amenée, chaque personnage a une conclusion mais laisse place à un futur, ce qui est le genre de fin que je préfère.

Cette saga a été un gros coup de coeur pour moi, je suis triste qu'elle soit terminée et j'espère que vous vous laisserez tenter, si ce n'est pas encore le cas, car vous ne le regretterez pas !
Lien : https://postlectures.wordpre..