Citations sur Les faucons de Raverra, tome 3 : L'empire libéré (12)

- Je vais riposter en frappant Ruven là où cela lui fera le plus mal.
Zaira ricana.
- Moi aussi, j’aimerais beaucoup lui flanquer mon pied dans les couilles, mais je réussirais qu’à me casser un orteil, et il ferait une remarque stupide sur le pouvoir magique contenu dans son pantalon.
Mon prix. Il y a toujours un prix, dit la Dame des Araignées, ses yeux noirs et morts brillant de convoitise. Les secrets que vous gardez dans les recoins les plus sombres de votre cœur. La pourriture que vous laissez se propager en dedans. Les trous béants à l'endroit où la vie a découpé des morceaux de votre âme avec une lame dentelée. Vos démons et vos faiblesses, vos espoirs idiots et vos rêves déçus.
Ma mère m'a enseigné que la vengeance finit toujours par gouverner celui qui la poursuit. Et rien ne doit gouverner une Cornaro.
Si, intervient Zaira en me donnant une bourrade dans l'épaule. Elle répare tout ce qui doit être réparé, et je casse tout ce qui doit être cassé.
Le seigneur Freux est avec nous et nous craignons tous pour notre sécurité. Nous attendons vos instructions.
Je portais ma main à mon visage et laisser échapper un rire tremblant. Bien entendu, Kathe les avait terrifiés. Cela l'amusait sans doute beaucoup.
Si vous utilisez votre devoir comme un masque, ce masque finira par devenir votre vrai visage.
C'était ma mère tout craché : une des rares fois de sa vie où elle perdait, il fallait que cela soit en gagnant.
" soyez audacieuse".

Je poussais un grognement. Marcello m'aurait dit d'être prudente. De toute évidence, Kathe avait d'autres priorités et ne tenait pas la sécurité personnelle en grande estime. " Je vous retournerais bien le conseil, mais je doute que vous ayez besoin d'encouragements." Il venait tout de même de pénétrer sans invitation dans une forteresse impériale juste pour prendre de mes nouvelles.
Elle haussa les épaules.
- Je peux lui fait coniance ? demanda Miranda en me désignant du menton.
Je me raidis, tentant de ne pas montrer comien la réponse m'importait. Zaira ne me jeta pas même un coup d'oeil.
- Elle ? C'est une horrible menteuse. Elle ne pourrait même pas soutirer un mauvais bonbon à un enfant. Oui, tu peux lui faire confiance.
J'avais déjà empoigné le monde, et je l'avais secoué pour y imprimer ma marque.