Critique de Leslecturesdadelaide

Le jour de ses 18 ans, Rebecca Bertrand assassine violemment sa mère. Elle est la fille de Stéphane Bertrand, un génie des neurosciences, féru de progrès technologiques, à la tête de Neurotech. Les réseaux sociaux se déchaînent sur la jeune fille alors que son procès approche.

Amélia Lua est chargée de la défendre, mais sa cliente n'est pas coopérative. Pourquoi un tel déferlement de violence sur sa propre mère ? La vérité se cacherait-elle dans le passé de cette dernière ? La technologie révolutionnaire du docteur Bertrand va-t-elle condamner ou innocenter sa propre fille ?

Un techno-thriller aux accents dystopiques absolument fascinant ! Imaginez que vos taux d'adrénaline, de dopamine, de sérotonine ou d'alcoolémie soient affichés sur votre bras, permettant de lire en vous comme dans un livre ouvert. Imaginez un réseau social où chaque commentaire (surtout les plus virulents) que vous postez vous donne un réel shot de dopamine. Imaginez maintenant que tout cela a été créé par le père de l'accusée…

Ce livre court se dévore, l'auteur alterne les points de vue et nous emmène dans un monde de vengeance, de mépris, où vos secrets n'existent pas et où la vox populi a tous les pouvoirs. J'ai tout simplement adoré ce roman et vous le conseille chaudement.