Critique de coriala

17 nouvelles que j'ai écoutées puisque je les ai reçues en livre audio. Les mots: désespérance, solitude, alcool, tristesse, vide existentiel me viennent à l'esprit en évoquant ce livre. En l'écoutant je visualisais les tableaux de Hooper, des couples attablés à un bar le regard dans le vide, un homme seul bêchant....Il ne se passe RIEN dans ces nouvelles, ce sont des instantanés de vie ratée, d'existence déçue, de projets improbables. le tout ponctué par la consommation d'alcool, de whiskys surtout, de souvenirs qui se voudraient heureux. La voix du narrateur, grave, lente, ponctuant de silence la succession des phrases rendent ces nouvelles encore plus noires et désespérantes. J'attendais qu'on me parle d'amour et on ne m'a parlé que de tristesse. Dire que ces nouvelles m'ont plu et un grand mot, on se laisse bercer par le rythme de la voix du lecteur mais un malaise reste à la fin du recueil, un grand vide sidéral pour moi.