Critique de Ziliz

Au hasard d'un chantier de démolition, deux ouvriers découvrent un drame dans une cave. En même temps, une prostituée mère d'un petit garçon se fait poursuivre dans les bois et, terrorisée dans sa fuite, finit écrasée sur la route. Bien évidemment, les deux affaires sont liées...
Je n'ai jamais passé autant de temps sur un polar pourtant si facile à lire, si aéré. Alors quel est/sont le(s) problème(s) ? Pas assez de suspense ? Trop de lourdeurs ? de grosses ficelles ? de rebondissements archi-éculés ? J'ai été rebutée également par les maltraitances sur enfants qui n'ont d'autre but ici que le sensationnalisme.
Un ennui croissant, une impression persistante de déjà-lu : la cage comme dans "Alex" de Lemaitre, les résonnances invalidantes entre l'enquête et le passé de flics comme dans "Un sur deux" de Mosby et "Ecorces de sang" de Tana French. Bref, rien de nouveau sous le soleil, une intrigue sans grand intérêt selon moi, un thriller ultra-classique, avec une fin "action" pleine de semi-zombies qui, pour la plupart, survivront à d'atroces blessures.