Critique de lalectricedyslexique

L'histoire est très courte, 162 pages mais remplis d'émotions et d'humour. En effet je suis rentrée assez vite dans le vif du sujet c'est à dire le moment où il trouve un travail dans un hôtel, mais son histoire personnelle est relaté petit à petit et c'est cela que j'ai vraiment apprécié, car ça m'a permis de mieux cerner le personnage et de ressentir les émotions que l'auteur cherché à nous faire passer tout en douceur.
J'ai apprécié ma lecture qui fut assez rapide mais que j'ai dégusté, Maximo est un personnage attachant qui ne s'attend pas à connaitre les difficultés de la vie si rapidement. Et c'est ce point là qui est primordiale pour moi car en peu de pages, l'auteur nous retranscrit bien l'évolution de l'adolescence à l'adulte.
Le seul regret et que malgré les nombreux personnages je n'ai réussi à m'attacher que à Maximo et à son frère ( mais uniquement à la fin.)
En conclusion une belle lecture très touchante mais sans mélodrame qui m'a fait passer un bon moment de lecture, le sujet est bien abordé sans trop de fioriture.
Lien : http://cindylecture.over-blo..