AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Stemilou


Une demeure fascine la jeune Camille, passant devant chaque jour, elle reste devant cette bâtisse immense à contempler ses hauts murs. Un jour, alors assise sur un banc devant l'entrée, Camille voit arriver le propriétaire des lieux, Roland Mars, écrivain de renommée internationale et amant d'une nuit de sa mère défunte. quelque chose l'attire mais ne sait expliquer pourquoi.
La rencontre entre ce vieil homme et Camille se fera un soir à la lumière des étoiles, et une proposition sera faîte à la jeune femme lui permettant de passer, enfin, la porte d'entrée. Camille débute par quelques tâches ménagères dans une seule pièce pendant un mois avant d'avoir l'autorisation d'accéder à d'autres pièces, mais entre-temps le comportement de Camille change au point d'en alerter son amie Amélie.
Un matin, Amélie suit Camille jusque dans la demeure et observe à travers la vitre une scène étrange. Un rituel auquel doit s'adonner Camille chaque jour, quatre heures durant.
Cet album explore nos vies passées, par un cheminement d'entière conscience de soi et de ce qui nous entoure. Ainsi Camille fera cette expérience incroyable et accumulera toutes les connaissances perdues au fil du temps. Camille est l'élue tant recherchée par Roland Mars, il la guide vers ce chemin initiatique qui permet à Camille de se révéler et d'accepter la tâche qui lui échoit.
Un one-shot qui aurait mérité plus de longueurs pour asseoir davantage le parcours, les tenants et aboutissants de la mission de Camille. Les dessins sont surprenants notamment lorsque Camille prend pleinement conscience du monde animal.
Un voyage dans l'ésotérique, l'étrange possibilité de revivre des vies, d'en absorber les savoirs et les émotions.

Lien : https://stemilou.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}