Critique de coquinnette1974

Voici mon retour de lecture sur la bande dessinée Celle qu'il n'attendait pas.
Camille passe tout son temps libre devant une grande bâtisse sans que personne ne comprenne à quoi elle rêve.
Mais un beau jour, le propriétaire Roland Mars, un vieil écrivain discret, l'embauche pour des travaux subalternes.
Construite sur le modèle du temple de Louxor, la maison se révèle être un lieu initiatique duquel la jeune femme ne ressortira pas comme elle y est entrée...
Celle qu'il n'attendait pas est une bande dessinée troublante, je ne savais pas quoi m'attendre en la commençant et je ne sais pas trop ce que j'en ai pensé.
Camille est une jeune femme passant une partie de son temps devant la maison de Roland Mars, un écrivain âgé et très discret. Il la fascine car sa maman l'a connu, et il y a beaucoup de mystère autour de cette maison.. Alors elle reste devant.. longtemps..
Un jour, Camille et Roland vont se rencontrer. Il l'invite à venir chez lui, pour travailler..
Mais cette maison très spéciale a un secret.. et quel secret..
Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, que ce soit Camille, son amie ou Roland. Je trouve que leurs personnalités sont un peu trop survolées, il m'a manqué quelque chose pour être réellement captivé par leurs aventures.
J'aurais aussi aimé en apprendre plus sur la maison car en fait je trouve qu'on ne va pas au fond des choses.
J'ai été un peu surprise par l'histoire, je ne sais pas du tout si j'ai aimé ou non ma lecture.
En fait, je vous avoue que je ne sais pas trop quoi en penser !
Celle qu'il n'attendait pas m'a surtout plus pour ses illustrations, que j'ai trouvé très réussies.
Quand à la colorisation, elle colle parfaitement.
Je vous invite à lire cet ouvrage, pour vous faire votre propre idée.
Mon avis reste mitigé, d'où un petit trois étoiles et demi.