Critique de Ithilwen07

Je reviens donc vers vous avec cette BD pour le moins intrigante. le début m'as assez surprise, j'étais un peu perdue tout comme notre héroïne Camille. Que pouvait donc bien cacher cette étrange maison ? Et pourquoi Camille était-elle mystérieusement attirée par elle ?

Comme vous le savez j'aime les récits mystérieux et je n'ai pas été déçue. Au fil des pages, l'intrigue se précise et les mystères se dévoilent. Camille change considérablement, même si au début elle à faillit baisser les bras et tout envoyer valser ! Mais elle à tenu bon et ce qu'elle va finir par découvrir va la chambouler profondément. Elle sera effrayée et va se demander si elle ne devient pas folle, mais non : elle va juste se transformer.

Une maison bâtie sur le modèle d'un temple égyptien et qui, au fur et à mesure des pièces visitées, ouvre la conscience. Un temple du corps, mais surtout un temple du savoir dont Camille va hériter ; à chaque génération son gardien. Et chaque gardien à le devoir de transmettre ce savoir à sa façon. Il me semble que j'en ai déjà beaucoup dit mais cela dresse bien la trame de l'histoire.

J'ai bien aimé les personnages, la thématique et le côté mystérieux, j'ai moins apprécié les dessins mais je trouve les regards assez expressifs. Dans l'ensemble c'est une très chouette BD qui ravira les amateurs du genre ésotérique.
Lien : https://sambabd.net/2023/07/..