Critique de leBoudoirdulivre

On rentre dans l'univers « psy » dès qu'on voit les chapitres commençant par « Séance… », chacun d'eux représentant une séance chez le psy, personnage emblématique sinon essentiel de ce roman, c'est grâce à lui que nos personnages principaux vont se retrouver sur son divan à essayer d'extérioriser ce qui les rongent de l'intérieur.

Ce livre est composé de trois parties, la première partie se concentre sur Lorelei, une jeune femme qui cache un lourd et pénible secret, on fera la connaissance de sa colocataire et sa plus proche amie Kiera ainsi que de Denis, le petit-ami de celle-ci. On la retrouvera chez John, son psy et petit à petit elle sortira de sa coquille et on apprendra certaines choses sur ce qu'elle cache au fond d'elle et qui l'empêche d'avancer.

Entre scènes du quotidien et séances chez le psy, elle fera la rencontre dans un de ses pires moments de David qui l'aidera et c'est à partir de ce moment que « juste une parenthèse » prendra tout son sens. Depuis sa rencontre avec David, ces deux êtres se retrouveront liés tel le fil du destin.

David arrivera-t'il à briser les défenses que Lorelei s'est érigée ?

Un magnifique talent d'écrivain, une plume fluide, une histoire très bien conçue, certaines phrases m'ont beaucoup marquées et touchées jusqu'à me faire verser des larmes tellement l'auteur fait preuve de finesse dans le choix de ses mots.

Une magnifique histoire empreinte d'émotions, de sensibilité, de réflexions, de décisions et une question : « Arriveront-ils à s'affranchir du passé pour vivre enfin leur amour ?

Ma chronique sur : Poussée par ma curiosité, j'ai commencé à lire « Sur le divan – Juste une parenthèse » de Lizi Cascile, une nouvelle auteure qui nous emmène dans un univers fascinant.

David arrivera-t'il à briser les défenses que Lorelei s'est érigée ?

Lien : https://leboudoirdulivre.wor..