AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de coquinnette1974


Voici mon retour de lecture sur la bande dessinée Les petits Monarques, découverte via net galley grâce aux éditions Dupuis, que je remercie.
Cela fait cinquante ans que la maladie du soleil a annihilé presque toute vie mammifère sur la Terre, et le monde retourne lentement à un état naturel. Les rares communautés humaines à avoir survécu se protègent sous terre, et ne peuvent sortir que la nuit.
Mais aujourd'hui, deux humaines parviennent à vivre et à voyager librement à la lumière du jour : Elvie, 10 ans, et sa gardienne Flora, une biologiste qui a fait une incroyable découverte.
À l'aide de quelques écailles issues des ailes de papillons Monarques, Flora a créé un antidote à la maladie du soleil.
Suivant la migration des Monarques à travers ce qui fut la partie ouest des États-Unis, Elvie et Flora sont déterminées à développer un vaccin et à le partager avec tout le monde.
Vont-elles y parvenir ? Ou seront-elles victimes d'un désastre naturel, de la maladie ou des personnes mêmes qu'elles cherchent à aider ?
Les petits Monarques est une bande dessinée qui nous emmène sur terre où, depuis 50 ans, le soleil rend les humains malades. L'humanité se meurt, ne pouvant sortir que la nuit.
Nous suivons deux humaines : Elvie et la jeune Flora, qui cherche ses parents.
Grâce aux Monarques, ces magnifiques papillons, la biologiste Elvie a découvert un vaccin contre la maladie du sommeil. Elles peuvent donc vaquer librement sur terre et suivent la migration des Monarques dans le but de fabriquer un vaccin à grande échelle pour aider toute la planète.
J'ai aimé découvrir leurs pérégrinations dans ce monde devenu hostile. Elles vont affronter de nombreux dangers.
C'est une bande dessinée de science fiction avec un petit goût amer car si nous continuons à maltraiter notre planète, ce genre de catastrophe pourrait arriver !
Les illustrations m'ont beaucoup plu, il y a des extraits de carnet et l'ensemble est très vivant.
Les petits Monarques est une bonne bande dessinée que j'ai aimé lire d'une traite.
Je vous la recommande et la note quatre étoiles et demie :)
Commenter  J’apprécie          200



Ont apprécié cette critique (20)voir plus




{* *}