Critique de labibliodeclo

J'adore les histoires de mondes apocalyptiques, de survie, avec une ambiance légèrement oppressante. Ici, je suis servie ! Dans cette magnifique bande dessinée, on rencontre Elvie et Flora, un duo atypique, touchant, chamailleur, fusionnel. J'ai vraiment eu un coup de coeur pour cette petite fille débrouillarde et pleine de surprises !

Au cours de leur voyage pour développer un vaccin, elles vont aussi faire certaines rencontres très surprenantes, des personnages qui m'ont beaucoup plu. Certaines planches m'ont pas mal rappelé l'ambiance générale de la série The Walking Dead - Les zombies en moins, haha.

J'ai apprécié les différents rebondissements de cette histoire, les dessins vraiment sympathiques, les couleurs chaudes, les extraits du journal d'Elvie qui délivrent de nombreuses informations si intéressantes.

Et cette fin, qui en dit juste assez, belle et émouvante, qui laisse entrevoir l'espoir. Un vrai sans faute pour cette Bd!