Critique de Crazynath

Encore une belle découverte avec cet auteur de polar que je ne connaissais pas.
« Ceux qui restent » est le premier roman écrit par Jane Casey, irlandaise de son état.
Et pour un premier roman, on peut clairement parler de réussite. En effet, j'ai adhéré tout de suite à l'histoire et le style enlevé et agréable de l'auteur y a aussi contribué.
L'histoire se déroule sur deux périodes, qui sont racontées alternativement.
Anna est une jeune professeur d'anglais. Son travail est plutôt alimentaire, et sa vie stagne un peu, car elle vit avec sa mère qui ne s'est jamais remise de la disparition du frère ainé d'Anna.
Mais la vie d'Anna va prendre un autre virage quand elle découvre lors d'un jogging en forêt le corps d'une de ses élèves de 12 ans.
Difficile de ne pas penser que cet évènement n'affecte pas profondément la jeune femme au vu de son passé.
J'ai apprécié le coté enquête, mais aussi le rythme qui est resté dynamique tout au long de cette histoire.
Les fausses pistes sont présentes, et même si j'avais pressenti une partie de la réponse, Jane Casey a quand même réussi à réserver au lecteur quelques surprises.
Un roman qui se dévore, qui se lit avec fébrilité, et les pages défilent sans problème malgré ses cinq cent et quelques pages.
J'ai beaucoup été touchée par la narratrice, qui est aussi le personnage central de cette histoire. En effet, Sarah est émouvante. L'auteur a su restituer avec beaucoup de réalisme ce que peut vivre et subir l'enfant survivant d'une fratrie.
Une découverte fort sympathique, et j'ai bien l'intention de ne pas m'en arrêter la avec la découverte de l'oeuvre de cette auteur.

Challenge mauvais genres 2021
Challenge pavés 2022