Critique de Erik_

Erik_
09 novembre 2020
Je suis toujours intéressé de voir d'autre oeuvre de l'un des dessinateur du génialissime Walking Dead. A noter que Corps de pierre réalisé par la même équipe à savoir Joe Casey et Charlie Adlard avait été une surprenante réussite.

On retrouve une espèce de canevas commun à savoir l'humanisme de personnages qui sont obligés par la force des choses à se dépasser. J'avoue avoue avoir apprécié la lecture de ce héros, agent de probation de métier, qui joue au justicier. Par contre, la fin de l'intrigue m'a un peu laissé de marbre. le masque orné d'un code barre est par contre une excellente idée.

A la lecture, j'ai eu une réflexion sur le rôle de la justice. Visiblement, on préfère des gens qui règlent le problème par d'autres moyens non légaux. On banalise ce type de comportement en ne le remettant pas en question. Il ne faudra pas s'étonner qu'un jour, il puisse y avoir des conséquences. Mais bon, ce n'est que de la bd ou du cinéma avec le degré d'influence qu'on lui prête.