Citations sur The Bourbon street boys, tome 4 : À contresens (4)

Quand on aime quelqu'un, il faut être là pour lui. Il faut prêter attention aux détails de sa vie et ne pas accepter les mensonges et les excuses qu'il vous sert au lieu de la vérité.
En pensant à elle et à ses paroles de sagesse, je sens un regain de courage. Je peux faire mieux que ça. Je le sais. Je ne resterai pas dans cet état, et je deviendrai la meilleure mère du monde. Ti n’a pas demandé à naître, c’est le seul innocent dans cette histoire. Je n’ai peut-être pas non plus choisi de le mettre au monde, mais ça n’a aucune importance. Je suis sa mère, et j’ai le devoir d’assurer sa sécurité et son éducation, pour qu’il devienne un homme bon, un bon mari et un bon père. Je m’en sens capable. Bientôt. Quand je serai libre.

J’ai juste besoin d’un plan pour m’enfuir loin de toute cette folie. Une seule idée me paraît cohérente, même si elle me fiche une trouille bleue : je dois prendre contact avec l’inspecteur Holloway et lui faire savoir que je suis prête, en échange d’une protection, à témoigner contre Pavel et tous les malfaiteurs impliqués dans son organisation criminelle.
Je marque une pause et me racle la gorge pour ravaler mes larmes. Ma vie n’était pas géniale, mais elle est devenue déplorable en l’espace de cinq ans. Je l’ai laissée me filer entre les doigts, et j’ai l’impression de me noyer dans un océan de regrets, penchée sur mon enfant.

— Je ne pouvais plus rester là sans rien faire... Laisser ces filles se faire utiliser et malmener comme ça. Certaines sont très jeunes, et contrairement à moi, aucune ne l’a voulu. Quand elles ont quitté leurs pays d’origine, elles pensaient avoir une vie meilleure. Il fallait que je fasse quelque chose.
Chapitre 2 :
«…Soudain, j’entends un boum retentissant. J’enfonce la pédale de frein sans réfléchir et lève les yeux, le cœur battant. D’abord, je ne vois rien, puis un type surgit de nulle part devant ma Toyota.
— Bon sang ! Me crie-t-il, le visage rouge comme une pivoine.
Il s’appuie sur le capot de ma voiture, et c’est alors que je comprends : Oh, merde. Cet homme a traversé en courant juste devant moi ! Mais quel genre d’idiot faut-il être pour faire une chose pareille ?
— Oh, mon Dieu, fait chier !
Je m’empresse de tourner la manivelle pour bisser ma vitre.
— Mais qu’est-ce qui vous prend de débouler comme ça en pleine rue ? Le sermonné-je. Vous êtes saoul, ou quoi ?
Je jette un œil vers le Lotta Java en me demandant si l’on sert des Irish Coffees dès le matin. Il doit y avoir une loi qui l’interdit.

L’homme me fusille du regard…»