AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Philemont


Le royaume de Dells vit des temps troublés puisque le roi Nash doit faire face à une fronde de seigneurs rebelles. Il fait alors appel à Rouge, une jeune "femme monstre" dont la beauté irrésistible et les dons de télépathie lui valent d'être autant adulée que menacée. de fait, quand sa route croise celle de Leck, un Graceling pervers venu des lointains Sept Royaumes, sa vie et celle de ses proches sont en danger…
Roman indépendant, Rouge se situe néanmoins dans le même univers que Graceling, à l'est des Sept Royaumes. Les ingrédients utilisés par Kristin CASHORE y sont d'ailleurs similaires, à savoir ceux d'une Fantasy initiatique facile et quelque peu naïve qui conduit à réserver a priori cette lecture aux lecteurs les plus jeunes. En revanche on y retrouve pas les mêmes qualités puisqu'en s'attachant quasi exclusivement à la psychologie de Rouge l'auteure oublie totalement son intrigue (la guerre est réglée en quelques pages), les personnages secondaires (comme Leck qui disparaît aussi vite qu'il est apparu) et même son univers (les "monstres" auraient mérité quelques explications, et aussi un autre qualificatif). Elle sombre tout simplement dans une histoire d'amour toute en mièvrerie et en bons sentiments à laquelle il est bien difficile d'adhérer.
Pour toutes ces raisons il est hasardeux de conseiller cette lecture aux adultes. Quant à la jeunesse elle trouvera bien mieux ailleurs.
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}