Critique de coquinnette1974

Je remercie chaleureusement Angelo Casilli pour l'envoi de son roman le tueur invisible.
Il y a un an, le commissaire Jack Lewis a abattu le tueur en série responsable de la mort atroce de sa femme. Depuis, il a sombré dans l'alcoolisme et est incapable de s'occuper de sa fille, Jenny, seize ans qui est partie vivre chez ses grands-parents.
Alors que Jack sombre, une nouvelle vague de meurtres s'abat sur Antalville. Confronté cette fois à un ennemi invisible, il va devoir affronter un tueur en série machiavélique qui se sert d'une nouvelle façon de tuer...
Apollon (il se fait appeler ainsi) piège ses victimes qui se retrouvent alors contraintes de lutter pour survivre.
Les rues deviennent son terrain de jeu. Les cadavres s'accumulent, Apollon reste insaisissable et les médias s'en mêlent, soulevant l'incapacité de la police à arrêter le meurtrier.
Une course contre la montre s'engage entre le tueur et Jack.
Pour arrêter définitivement ce criminel, Jack va devoir affronter ses démons, et flirter avec le diable.....
Le tueur invisible est un très bon roman policier mettant en scène un homme qui a tout perdu un an auparavant. Certes, il lui reste sa fille toutefois cela ne l'empêche pas de préférer pour le moment l'alcool au reste...
Jack est un homme touchant, il a vécu l'enfer et lutte pour survivre. Je ne suis pas (au premier abord) amatrice des personnages ayant un souci avec l'alcool. Pourtant, ici, le fait que Jack soit alcoolique ne m'a pas dérangé étant donné que c'est cohérent. Il a vu sa femme mourir sous ses yeux, il est évident qu'il cherche à s'évader dans la boisson. Même si ce n'est pas la chose à faire, c'est tout à fait compréhensible vu les circonstances et j'avoue avoir excusé son comportement, que je n'approuve pas.
Jack est touchant, attachant.
Apollon est un tueur en série machiavélique, qui fait froid dans le dos. L'histoire est crédible, et un homme aussi fou pourrait malheureusement exister un jour, ce qui m'a fait frissonné plusieurs fois.
J'ai énormément apprécié ma lecture, je trouve cet ouvrage bien écrit. Pour un premier roman, c'est une bonne surprise au niveau du style. C'est fluide, j'ai pris plaisir à suivre les personnages, l'histoire est bien ficelée.
Juste un tout petit bémol sur l'excès de virgules, parfois mal placées, mais ce n'est pas très gênant.
L'ensemble donne un bon thriller qui bouge bien et qui m'a captivé de la première à la dernière page. Il y a beaucoup de surprises, aucunes longueurs, chapeau à l'auteur :)
Ma note : un très joli quatre étoiles et demie :)