(22/12/2017)
4.33/5   23 notes
Un an après avoir abattu le tueur en série, responsable de la mort atroce de sa femme, le commissaire Jack Lewis a sombré dans l'alcoolisme.Incapable de s'occuper de sa fille, Jenny, seize ans, cette dernière l'a rejetée et est partie vivre chez ses grands-parents.Mais une nouvelle vague de meurtres s'abat sur Antalville. Confronté cette fois à un ennemi invisible, c'est dans ce désarroi total, tentant de lutter contre sa dépendance à l'alcool et prêt à tout pour re... >Voir plus
Que lire après Le tueur invisibleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique

Je remercie chaleureusement Angelo Casilli pour l'envoi de son roman le tueur invisible.
Il y a un an, le commissaire Jack Lewis a abattu le tueur en série responsable de la mort atroce de sa femme. Depuis, il a sombré dans l'alcoolisme et est incapable de s'occuper de sa fille, Jenny, seize ans qui est partie vivre chez ses grands-parents.
Alors que Jack sombre, une nouvelle vague de meurtres s'abat sur Antalville. Confronté cette fois à un ennemi invisible, il va devoir affronter un tueur en série machiavélique qui se sert d'une nouvelle façon de tuer...
Apollon (il se fait appeler ainsi) piège ses victimes qui se retrouvent alors contraintes de lutter pour survivre.
Les rues deviennent son terrain de jeu. Les cadavres s'accumulent, Apollon reste insaisissable et les médias s'en mêlent, soulevant l'incapacité de la police à arrêter le meurtrier.
Une course contre la montre s'engage entre le tueur et Jack.
Pour arrêter définitivement ce criminel, Jack va devoir affronter ses démons, et flirter avec le diable.....
Le tueur invisible est un très bon roman policier mettant en scène un homme qui a tout perdu un an auparavant. Certes, il lui reste sa fille toutefois cela ne l'empêche pas de préférer pour le moment l'alcool au reste...
Jack est un homme touchant, il a vécu l'enfer et lutte pour survivre. Je ne suis pas (au premier abord) amatrice des personnages ayant un souci avec l'alcool. Pourtant, ici, le fait que Jack soit alcoolique ne m'a pas dérangé étant donné que c'est cohérent. Il a vu sa femme mourir sous ses yeux, il est évident qu'il cherche à s'évader dans la boisson. Même si ce n'est pas la chose à faire, c'est tout à fait compréhensible vu les circonstances et j'avoue avoir excusé son comportement, que je n'approuve pas.
Jack est touchant, attachant.
Apollon est un tueur en série machiavélique, qui fait froid dans le dos. L'histoire est crédible, et un homme aussi fou pourrait malheureusement exister un jour, ce qui m'a fait frissonné plusieurs fois.
J'ai énormément apprécié ma lecture, je trouve cet ouvrage bien écrit. Pour un premier roman, c'est une bonne surprise au niveau du style. C'est fluide, j'ai pris plaisir à suivre les personnages, l'histoire est bien ficelée.
Juste un tout petit bémol sur l'excès de virgules, parfois mal placées, mais ce n'est pas très gênant.
L'ensemble donne un bon thriller qui bouge bien et qui m'a captivé de la première à la dernière page. Il y a beaucoup de surprises, aucunes longueurs, chapeau à l'auteur :)
Ma note : un très joli quatre étoiles et demie :)
Grand amateur de thrillers, Angelo Casilli, tenté à son tour par le démon de l'écriture, s'est lancé en 2016 dans la rédaction d'un roman de ce genre. L'année suivante, sa première publication, « le tueur invisible », est donc sortie en autoédition.
Comme il le confie dans l'avant-propos de son livre, l'auteur a placé dans celui-ci tous les éléments qu'il aime trouver dans le thriller, à savoir un flic torturé, un tueur en série insaisissable, du mystère, du suspense, de fausses pistes, des rebondissements et de l'émotion. Il avoue aussi avoir pris quelques libertés quant au fonctionnement d'une brigade criminelle et nous rappelle que, somme toute, le but principal d'un tel roman est avant tout de divertir.
Alors, peut-on le suivre dans ses dires et considérer son pari de distraire comme réussi ?
Tous les principaux codes du thriller, aptes à ravir les amateurs du genre, sont, en tout cas, effectivement présents et bien développés dans le livre. Et très vite, l'on s'attache à ce flic cabossé, tourmenté par le passé et qui sombre la nuit, au coin d'un comptoir, dans l'alcool pour oublier. La trame est complexe mais bien ficelée, l'enquête bien menée, les rebondissements multiples, le machiavélisme du tueur effrayant… Bref, les 360 pages du livre sont avalées avec délectation par le lecteur.
L'auteur a opté pour des chapitres courts aux dialogues omniprésents. Les descriptions sont assez sommaires et la psychologie des personnages, hormis celles du commissaire et du tueur, peu développée. Tout, en fait, est mis en place pour que l'intrigue ne connaisse point de temps morts, que le rythme soit soutenu et que le lecteur ne s'égare point en chemin. Soulignons aussi les quelques touches d'humour qui parsèment agréablement le récit et nous offrent, de temps à autre, quelques instants de répit.
En conclusion, un coup dans le mille pour Angelo Casilli qui nous offre avec cet opus un thriller de la meilleure veine.
Immersion totale dans ce polar très réussi.

Une question reste en suspens une fois le roman refermé : qu'aurais-je fait à leur place ? Je ne veux pas spoiler l'histoire de ce « tueur invisible » mais sachez que vous vous la poserez également : ingénieux de la part de l'auteur qui nous embarque dans son récit en captivant très tôt, de cette façon, toute notre attention... Pour les autres questions que soulève l'intrigue : l'auteur finit par mettre fin au suspense en nous dévoilant une chute inattendue 3-en-1 (résolution de l'intrigue principale, d'une affaire parallèle… et un dénouement final à un drame familial !). Bravo ! C'est réussi. La « méthode » du criminel était d'ailleurs très originale. On retiendra aussi que ce Jack Lewis, le commissaire en charge de l'enquête, a une personnalité attachante et complexe… Détruit, il essaye de se reconstruire, de refermer ce qui a été déchiré. J'ai beaucoup aimé également ses rapports avec ses coéquipiers : je ne suis pas un grand lecteur de policiers et cet aspect (qui est peut-être une constante dans le genre) m'a plu. C'est typiquement l'ambiance que j'ai découvert dans une série sur laquelle je suis tombé par hasard (« Scott and Bailey », pour ne pas la nommer). Immersion efficace, donc, et non dénuée d'humour (plusieurs répliques bien senties !).
Un bon moment de lecture et une belle découverte !

Hello les lecteurs compulsifs !

C'est avec plaisir que je partage avec vous mon retour de " LE TUEUR INVISIBLE " d' Angelo Casilli.

Meurtrie au plus profond de son âme et torturé par les remords; après avoir mis fin aux agissements d'un tueur en série, responsable de la mort de sa femme, un an plus tôt. le commissaire Jack Lewis noie sa culpabilité dans un alcoolisme chronique.

Le tueur de cette horrible tragédie réapparaît.

Déjà sur une autre enquête, Jack plonge un peu plus dans les abîmes de sa tristesse. Il n'a pas le temps de s'apitoyer, l'affaire dont il s'occupe est dès plus complexe, surprenante voire surréaliste. Un véritable fantôme, génie du mal, ce tueur machiavélique donne du fils à retordre, jouant inlassablement avec les nerfs du commissaire.

Deux enquêtes se télescopent et s'entremêlent..... et si tout était lié ? Une course contre la montre est enclenchée.

Ressentis : un véritable coup de ❤

Un thriller hors du commun au suspense redoutable. Au fil des pages, j'ai évolué dans une atmosphère opaque à l'ambiance sourde dotée d'une intrigue puissante où aucun élément ne transparaît. Rien ne filtre, l'auteur instille avec parcimonie d'infimes détails pertinents nous menant sur la voie.
L'histoire est originale, dynamique et bien construite sur une enquête palpitante, ficelée à la perfection, elle m'a tenue en apnée jusqu'à la fin.
La plume de l'auteur est fluide et plaisante à lire. Quelques traits d'humour parsèment l'histoire amenant un peu de légèreté bienvenue au climat anxiogène ambiant.
Je me suis attachée au personnage de jack. Personnalité contrastée, fragilisée par le décès de sa femme tout en étant fort pour sauver sa fille. Un guerrier blessé mais debout face à l'adversité.

Merci ma cop's Bea pour cette nouvelle découverte, je ne te remercierai jamais assez de tes bons conseils et des nouveaux auteurs que tu me fais découvrir 😘

Je vous laisse découvrir ce thriller au rythme soutenu qui je l'espère vous plaira.
Bonne lecture.
Ce tueur m'a vraiment hérissé les poils! Fuyant comme une anguille et rusé comme un coyote, il a de quoi vous rendre marteau! Et que dire de ce protocole diaboliquement pervers de mise à mort des victimes?
Il fallait y penser! J'espère juste que ça n'inspirera aucun psychopathe de ce bas-monde, car il n'est pas sur qu'on trouve un mec du talent de Lewis pour nous tirer des griffes d'un tordu aussi malade et cruel...
Reconnaissons tout de même que cette course contre la montre possède un attrait hautement jubilatoire, même si cet invisible tueur se fait de plus en plus crispant...
Intrigue bien tenue, personnages pourvus d'intéressantes personnalités, rythme palpitant, c'est du bon boulot! Espérons que l'auteur nous réserve encore d'agréables surprises dans ce goût-là...

Jack Lewis filait à toute allure dans sa voiture banalisée. La sirène qu'il avait actionnée si souvent n'émettait pas cette fois son timbre habituel. Elle hurlait ce jour-là un son angoissant qui annonçait la mort. Même lumière la lumière de son gyrophare semblait dégager des reflets noirs.
- Réponds, Henry ! Allez, réponds ! criait le commissaire Lewis à son téléphone portable qu'il avait mis sous haut-parleur.
Son journal d'appels lui indiquait que l'inspecteur Henry Wendling avait tenté de le joindre une dizaine de fois sans succès. Et las d'attendre, il aura certainement mis de côté son mobile pour passer quelques instants avec sa famille. Et il le méritait bien. Cette affaire les avait tous fatigués. Il devait se poser bien des questions depuis ce matin.
Et vous, qu'auriez-vous fait à leur place ?