Critique de lesecondsouffle

Il y a quelques temps j'ai lu les 5 tomes de la saga très connues « La Sélection » qui avait été un vrai coup de coeur, surtout les trois premiers. Je n'avais pas prévu d'acheter les tomes bonus mais après réflexion je me suis dis pourquoi pas ! J'en ai donc choisis un et j'ai à nouveau pu me plonger dans cette atmosphère de royauté que nous propose cette belle saga.

Dans l'ouvrage bonus « La reine et la préférée » nous découvrons des faces cachées qui ne sont pas ou très brièvement mentionnées dans les livres principaux. Deux parties sont présentes, la première retrace le parcours de la reine Amberly (mère de Maxon) lorsqu'elle fut elle aussi candidate lors de la sélection pour épouser à l'époque le prince Clarckson. J'ai beaucoup aimé en savoir plus sur cette femme qui nous étais déjà présentée comme étant douce et à l'écoute. On comprend un peu mieux le caractère bien trempé de son mari, bien que cela n'excuse en rien les mauvais traitements qu'il a pu infliger à certains.

Dans la seconde partie nous découvrons l'histoire de Marlee qui a eu un parcours assez difficile lors de la sélection pour épouser le prince Maxon. Elle avait jeté son dévolu sur l'un des gardes Mr. Carter Woodwork. Les révélations nous sont faites quant à leur sauvetage in extrémis par Maxon. Des éléments intéressants qui viennent nous apporter un peu plus de visibilité sur les conditions de vie qu'ils ont eu pendant ce laps de temps.

Et pour finir une mini troisième partie est également présente et il s'agit là de quelques questions posées à l'auteure Kiera Cass avec bien sûr ses réponses. Ainsi qu'un petit retour sur quelques candidates dont nous n'avons pas connu le futur après leur participation à la sélection.
Lien : https://www.instagram.com/p/..