Un hors-série que j'ai nettement plus apprécié que le précédent. Dans la première histoire vous découvrirez la Sélection de la Reine Amberly alors que dans le second vous découvrirez les aventures de Marlee la meilleure amie d'America.
Contrairement à l'autre hors-série, j'ai trouvé que celui-ci amenait vraiment un plus à l'histoire sans donner cette impression de déjà vu. Les deux nouvelles apportent des détails croustillants au lecteur et ils permettent également d'en apprendre d'avantages sur les personnalités qu'auront certains personnages dans les tomes principaux.
Le seul point négatif que je peux relever c'est que ces histoires sont trop courtes et que du coup l'intrigue peut être précipité par instant ou manquer de détails car je suis malgré tout rester sur ma faim.
J'ai également bien aimé l'interview de Kiera Cass qui se trouve à la fin du livre, elle répond notamment à des questions sur la suite de la saga (Tome 4 L'Héritière) et les quelques pages qui sont consacrés à ce que sont devenues certaines candidates de la Sélection d'America.
Si vous avez apprécié la saga La Sélection et que vous souhaitez en apprendre plus sur certains personnages secondaires, alors ce hors-série est fait pour vous.
C'est une lecture relativement courte environ 150 pages. Pour le prix, il est de 11,90 euros ou de 19,60 francs.
Je donne la note de 8 sur 10 à cet hors-série car ça a été une belle découverte pour ma part. Cependant, je lui enlève des points, car je l'ai trouvé trop court et car j'ai trouvé qu'il manquait malgré tout de développement dans certains passages.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Après avoir découverte les nouvelles concernant le Prince Maxon et le Garde Aspen, je ne pouvais évidemment pas passer à côté de la Reine Amberly et de la Préférée (Marlee). Celle de la Reine étant sorti en numérique quelques mois plus tôt, je n'étais naturellement jeté dessus, tout comme Mathieu d'Enjoy Books avec qui j'avais partagé cette lecture. Vous trouverez d'ailleurs mon avis ici et le sien ici.

Dans la Préférée, on retrouve Marlee au moment où elle est sur le point de vivre le moment le plus humiliant de sa vie. C'est à cet instant précis qu'elle se replonge dans ses souvenirs et qu'elle nous raconte à travers eux sa rencontre avec Carter, l'homme de sa vie, leur complicité évidente et leur amour naissant mais surtout interdit. Peu importe, leurs sentiments sont beaucoup trop forts pour les faire taire.

C'est donc avec une narration en 2 temps que le lecteur devient témoin de la naissance de leur histoire d'amour, des moments merveilleux comme les plus difficiles.

La fin m‘a beaucoup plus et m'a même émue. C'est pour vous dire à quel point j'ai A-DO-RE !! Elle laisse un bref aperçu de ce que l'on peut apprendre dans l'après-sélection avec America. On a même une réponse sur l'un des projets de Maxon qui lui tenait vraiment à coeur.

De toutes les autres candidates de la Sélection, Marlee était de loin ma préférée. J'ai été ravie de pouvoir la connaitre mieux. Elle est authentique, joyeuse, attentionnée, spontanée, aimante et fidèle à ce que lui dicte son coeur, quitte à en devoir payer le prix fort.

Carter de son côté est affectueux et même s'il est l'un des gardes du château, il serait naturellement prêt à donner sa vie à Marlee, celle qu'il aime.

La plume de Kiera Cass est toujours aussi entrainante et addictive. Les pages se tournent encore et toujours toutes seules et la fin arrive malheureusement bien trop vite. Encore une fois, j'en aurai voulu bien davantage afin de rester un maximum de temps avec eux.

A travers les petits bonus ajoutés, l'auteure nous amène à nouveau dans les coulisses de sa saga grâce à une interview et les complète avec des informations sur le devenir de certaines anciennes candidates de la Sélection. Pour les véritables fans, ces éléments les raviront.

En conclusion :

Biens qu'il soit trop court à mon goût, c'est un recueil vraiment attrayant pour les fans de la saga. Après la découverte des nouvelles sur les deux protagonistes masculins de la saga, ici, on fait place aux Dames ; Amberly, la futur Reine d'Iléa et Marlee. Ces deux courtes histoires sont deux petites merveilles qui permettent de mieux les connaitre et les comprendre. J'ai passé un excellent moment auprès d'elles. Les bonus sont intéressant aussi et complètent très bien cette saga formidable et à succès.

Note : 19/20

Voici ici l'avis complet de Mathieu, mon binôme de cette LC.
Lien : http://mo-comme-mordue.over-..
La Sélection est une saga que j'aime plutôt bien, qui n'a rien d'extraordinaire en soi mais qui reste divertissante et pas prise de tête. J'aimerais la lire entièrement, c'est-à-dire ne pas me cantonner qu'à la trilogie principale mais aussi à la duologie suivante qui concerne la fille d'America et Maxon.

Je voulais lire depuis longtemps les nouvelles qui s'intéressent à certains personnages et moments clés de la saga principale. La reine concerne la reine Amberly (la mère de Maxon), où l'on découvre sa propre Sélection, son passé. Je crois bien que c'est la nouvelle qui m'a le plus plu, le plus marqué. Amberly était déjà très fragile jeune (sa santé fluctuante), folle amoureuse du prince Clarkson, qui ne pensait pas pouvoir attirer sont attention à cause de sa maladie et de son statut social, mais elle a su voir le bon en ce garçon, à avoir une influence positive sur lui et j'ai trouvé qu'ils se complétaient bien, tout en sachant très bien quels genres de souverains ils seront (une reine douce et aimante, un roi stricte tenant les rênes d'une main de fer). La préférée concerne Marlee, l'amie la plus proche d'America qui était aussi une Sélectionnée, qui est tombée amoureuse d'un garde. Un amour interdit mais si beau, on a alors une alternance entre le présent (lorsque leur liaison est découverte, leur seconde chance) et le passé (leur rencontre, leur aventure secrète).

Il y a des petits bonus en plus (il y aurait pu en avoir plus quand même), soient des questions/réponses posées et répondues par l'auteure Kiera Cass, surtout à propos de ses deux nouvelles, sur les personnages ainsi que sur la suite avec la fille du couple royal. On a aussi des informations sur quelques autres personnages secondaires pour savoir ce qu'ils sont devenus et notamment, les autres Sélectionnées, du moins les finalistes.

L'écriture est simple et fluide, ça se lit tout seul et on sent vraiment que c'est une lecture jeunesse facile à appréhender.

Ces nouvelles ne sont pas indispensables certes, mais très sympathiques pour tous les lecteurs qui ne veulent pas quitter cet univers. Il ne me restera plus qu'à lire la duologie suivante, ainsi que les nouvelles sur le prince et le garde.
J'ai beaucoup aimé ce livre.
Dans ce deuxième livre "bonus" sur la Sélection, on en apprend beaucoup plus sur les parents de Maxon (dans la 1ere partie du livre) et aussi sur la relation entre Marlee et le garde (dans la 2eme partie).
J'ai beaucoup aimé Amberly dans le rôle de la sélectionnée et non, de la reine. On découvrait de nouvelles facettes de sa personnalité. le roi Clarckson aussi m'a beaucoup plus dans le rôle du prince sensible et gentil auprès de Amberly .

J'avoue que la deuxième partie m'a moins plus que la première car je m'en fichais un eu de Marlee.

Bonne lecture!
Il y a quelques temps j'ai lu les 5 tomes de la saga très connues « La Sélection » qui avait été un vrai coup de coeur, surtout les trois premiers. Je n'avais pas prévu d'acheter les tomes bonus mais après réflexion je me suis dis pourquoi pas ! J'en ai donc choisis un et j'ai à nouveau pu me plonger dans cette atmosphère de royauté que nous propose cette belle saga.

Dans l'ouvrage bonus « La reine et la préférée » nous découvrons des faces cachées qui ne sont pas ou très brièvement mentionnées dans les livres principaux. Deux parties sont présentes, la première retrace le parcours de la reine Amberly (mère de Maxon) lorsqu'elle fut elle aussi candidate lors de la sélection pour épouser à l'époque le prince Clarckson. J'ai beaucoup aimé en savoir plus sur cette femme qui nous étais déjà présentée comme étant douce et à l'écoute. On comprend un peu mieux le caractère bien trempé de son mari, bien que cela n'excuse en rien les mauvais traitements qu'il a pu infliger à certains.

Dans la seconde partie nous découvrons l'histoire de Marlee qui a eu un parcours assez difficile lors de la sélection pour épouser le prince Maxon. Elle avait jeté son dévolu sur l'un des gardes Mr. Carter Woodwork. Les révélations nous sont faites quant à leur sauvetage in extrémis par Maxon. Des éléments intéressants qui viennent nous apporter un peu plus de visibilité sur les conditions de vie qu'ils ont eu pendant ce laps de temps.

Et pour finir une mini troisième partie est également présente et il s'agit là de quelques questions posées à l'auteure Kiera Cass avec bien sûr ses réponses. Ainsi qu'un petit retour sur quelques candidates dont nous n'avons pas connu le futur après leur participation à la sélection.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une bonne lecture aussi agréable que le tome sur le prince & le garde. J'ai aimé être du pdv de Amberly et ensuite du pdv de Marlee deux personnages que j'ai été heureuse de connaître davantage. Comme avec l'autre tome bonus j'ai adoré le passage avec l'interview de Kiera Cass que j'ai encore trouvé très très intéressante. Si vous êtes fan de la trilogie lisez ces petits compléments !
Etant très fan de la saga, ces petites nouvelles me tentaient beaucoup. En plus Amberly et Marlee sont deux personnages que j'adore. Ma mère me l'a offert au Salon du livre de Montreuil et comme il est tout petit je l'ai lu très vite ! (bon après discussion avec une amie l'édition anglaise est mieux. Avec des dessins, des bonus et tout et tout)

La Reine:
Cette nouvelle est celle qui m'a le moins plu. Déjà parce que je hais Clarckson. Voilà ça c'est dit, maintenant on peut continuer sans haine ^^
Amberly est un personnage féminin que j'aime beaucoup, parce que dans La Selection on voyait le regard admiratif d'America et le point de vue de Maxon, dont c'est la mère. On voyait la reine et la mère, et ici on voit la femme. Cette dernière est amoureuse du prince depuis son enfance, et l'admire énormément. On apprend pas grand-chose dans ce texte, nous connaissions déjà la difficulté du couple à avoir des enfants. Amberly me fait penser à América dans le sens où elle viennent toutes les deux d'un milieu où elles ont dues travailler dur, que leurs mains sont abimer par leurs durs labeurs : Amberly par le travail de la terre et America par la musique. Contrairement à America, Amberly ne le mets pas en avant, elle en a honte, surtout quand elle voit les Deux qui sont parfaites à l'extérieur. America prônait son travail et la difficulté de la vie des castes inférieures. Je n'aime pas la relation Amberly/Clarckson, je la trouve malsaine. En fait il l'aime car elle l'adule et lui obéit, même si des sentiments se sont surement créés entre eux aux fils des ans. Malgré tout ce fut intéressant d'en apprendre un peu plus sur Amberly.

La Favorite:
J'ai beaucoup aimé celle-ci. La romance entre Marlee et Carter est toute mignonne, ces deux personnages sont adorables ^^ Je suis reconnaissante envers Kiera Cass pour ne pas nous avoir détailler la scène par laquelle débute le tome 2, on nous en parle, mais déjà de l'extérieur c'était horrible, alors de l'intérieur... On en apprend plus sur leur rencontre, leur relation etc. Je n'ai pas grand chose à dire, dans le sens où cette nouvelle est courte et que l'on se concentre surtout sur la romance. C'était très agréable à lire !

Les Bonus:
Les Bonus furent courts eux aussi : l'auteure nous livre la vie des sélectionnées après la sélection, celles qui sont partis, bon je dois dire que j'avais oublié la plupart d'entre elles mais c'était sympa de voir le futur de certaines comme Kriss par exemple. Nous avions aussi un Q&A très drôle avec Kiera Cass.

En bref, ce fut une lecture courte et agréable mais pas spécialement utile, je le recommande donc seulement aux fans de la séries qui veulent patienter en attendant la suite !

Lien : http://lemondelaure.blogspot..
Si la première nouvelle avait été un déception sans précédent, celle-ci fut beaucoup plus agréable et utile.
Encore une fois, la plume et le style d'écriture de Kiera Cass sont simples mais entraînants. On peut s'ennuyer de temps à autre mais il y a toujours des rebondissements inattendus.
Celle de la reine est ma préférée, la plus douce. Étant donné que je n'ai jamais compris l'amour qu'elle portait au roi, son histoire est intéressante. On la retrouve des années auparavant, gracieuse et calme, fragile aussi. Si beaucoup ont adoré le roi et l'on trouvé adorable, moi je l'ai trouvé encore plus abjecte. C'est un immonde personnage qui, dans chaque roman de Kiera Cass, se montre sous un jour nouveau, plus détestable encore. Alors mon adoration devant cette nouvelle s'est vite transformée en tristesse pour elle. Je le plains pour la suite.
Marlee, quant à elle, est un personnage que j'ai beaucoup aimé. Voir cette partie de sa vie était important et nécessaire, c'était un "zoom" de ce qu'il s'est passé, plus précisément.
J'ai beaucoup aimé ce petit roman, tout doux et profondément mignon sur tous les points.
J'ai bien aimé avoir le point de vue d'Amberly, c'est vraiment intéressant de voir comment elle était avant et surtout comment était Clarckson. Tout en restant le même il était changé... En même temps on voit l'homme dur qu'il est dans La Sélection et en même temps on voit qu'il éprouve quand même quelque chose pour la reine... En un sens on peut réussir à éprouver un peu d'empathie à son égard alors que dans l'histoire d'America il était presque impossible de l'aimer.

Ensuite j'ai trouvé moins intéressante l'histoire de Marlee même si c'était divertissant. On avait déjà conscience de ce qui s'était passé et il n'y avait pas vraiment de découverte. Néanmoins je suis contente de l'avoir lu.