Critique de MoCommeMordue

Après avoir découverte les nouvelles concernant le Prince Maxon et le Garde Aspen, je ne pouvais évidemment pas passer à côté de la Reine Amberly et de la Préférée (Marlee). Celle de la Reine étant sorti en numérique quelques mois plus tôt, je n'étais naturellement jeté dessus, tout comme Mathieu d'Enjoy Books avec qui j'avais partagé cette lecture. Vous trouverez d'ailleurs mon avis ici et le sien ici.

Dans la Préférée, on retrouve Marlee au moment où elle est sur le point de vivre le moment le plus humiliant de sa vie. C'est à cet instant précis qu'elle se replonge dans ses souvenirs et qu'elle nous raconte à travers eux sa rencontre avec Carter, l'homme de sa vie, leur complicité évidente et leur amour naissant mais surtout interdit. Peu importe, leurs sentiments sont beaucoup trop forts pour les faire taire.

C'est donc avec une narration en 2 temps que le lecteur devient témoin de la naissance de leur histoire d'amour, des moments merveilleux comme les plus difficiles.

La fin m‘a beaucoup plus et m'a même émue. C'est pour vous dire à quel point j'ai A-DO-RE !! Elle laisse un bref aperçu de ce que l'on peut apprendre dans l'après-sélection avec America. On a même une réponse sur l'un des projets de Maxon qui lui tenait vraiment à coeur.

De toutes les autres candidates de la Sélection, Marlee était de loin ma préférée. J'ai été ravie de pouvoir la connaitre mieux. Elle est authentique, joyeuse, attentionnée, spontanée, aimante et fidèle à ce que lui dicte son coeur, quitte à en devoir payer le prix fort.

Carter de son côté est affectueux et même s'il est l'un des gardes du château, il serait naturellement prêt à donner sa vie à Marlee, celle qu'il aime.

La plume de Kiera Cass est toujours aussi entrainante et addictive. Les pages se tournent encore et toujours toutes seules et la fin arrive malheureusement bien trop vite. Encore une fois, j'en aurai voulu bien davantage afin de rester un maximum de temps avec eux.

A travers les petits bonus ajoutés, l'auteure nous amène à nouveau dans les coulisses de sa saga grâce à une interview et les complète avec des informations sur le devenir de certaines anciennes candidates de la Sélection. Pour les véritables fans, ces éléments les raviront.

En conclusion :

Biens qu'il soit trop court à mon goût, c'est un recueil vraiment attrayant pour les fans de la saga. Après la découverte des nouvelles sur les deux protagonistes masculins de la saga, ici, on fait place aux Dames ; Amberly, la futur Reine d'Iléa et Marlee. Ces deux courtes histoires sont deux petites merveilles qui permettent de mieux les connaitre et les comprendre. J'ai passé un excellent moment auprès d'elles. Les bonus sont intéressant aussi et complètent très bien cette saga formidable et à succès.

Note : 19/20

Voici ici l'avis complet de Mathieu, mon binôme de cette LC.
Lien : http://mo-comme-mordue.over-..