AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Felina


L'univers de la sélection est vraiment riche. C'est toujours un plaisir de replonger dedans pour découvrir de nouveaux développements ou apprendre à connaître davantage les personnages. C'est le cas dans ce second hors-série, qui présente au lecteur deux personnages qu'il aura croisé dans les premiers tomes, lors de la sélection d'América.

La première nouvelle s'intitule "La reine" en référence à la mère de Maxon: Amberly. le lecteur va découvrir comment s'est déroulé l'aventure pour cette dernière mais aussi découvrir davantage la personnalité de cette femme de pouvoir. La rencontre entre les deux futurs souverains est pour le moins peu romantique mais met bien en valeur les principaux traits de caractères de chacun. de nouveaux personnages sont également présents dans ce récit: les parents de Clarkson. Mais ce n'est pas une nouvelle pour rien, et les pages se tournent trop vite, pour prendre toute la mesure de leur future relation.

"La favorite" est un récit que le lecteur appréciera encore davantage, car il y retrouve la gentille Marlee, très bonne amie d'América pendant la sélection, dont le destin tragique va titiller le lecteur jusqu'à la fin des trois premiers tomes. Ici est dévoilé l'envers du décorum. L'aspect royal a n'est plus de mise car une partie du récit se passe dans les cachots. Cette nouvelle reflète la justice d'Illéa. L'amour ne fait pas loi, et les deux amants vont être bannis du système du pouvoir. L'histoire de Marlee et Carter est belle et violente; et montre la force qu'ils ont pour survivre à ces évènements. Cette nouvelle est d'autant plus intéressante qu'elle met en relief un aspect négatif de la royauté, que le lecteur n'avait pas encore mesuré dans toute son ampleur. Elle donne aussi plus de poids aux actes des rebelles.

A la fin du volume, l'auteur répond à quelques unes des questions que le lecteur a pu se poser au cours de la première trilogie de la Sélection. Ainsi on en apprend plus sur ce qu'emmènerait América sur une Ile déserte, quelles surprises à rencontrer l'auteur en écrivant ces deux nouvelles, la différence entre "La sélection" et "L'héritière", sur Eadlyn et Ahren, mais également ce que sont devenues quelques finalistes de la sélection comme Kriss Ambers, Natalie Luca ou Elise Wicks.(...)
Lien : http://lillyterrature.canalb..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}